Messi, une soirée vraiment historique !

Lionel Messi et le Barça ont vu les choses en grand pour le nouveau record du sextuple Ballon d’or. L’Argentin est même sorti du silence pour l’occasion.

Lionel Messi et le Barça ont retrouvé le sourire. Même l’élimination subie dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au PSG ne semble pas avoir altéré la bonne humeur affichée par les Blaugrana depuis quelques semaines. Et désormais concentrée sur le championnat, les troupes de Ronald Koeman poursuivent leur remontée fantastique. Profitant de la réception de Huesca, la lanterne rouge de la Liga, les Barcelonais ont signé une 11e victoire en 12 matches depuis le début de l’année et ne pointent plus qu’à quatre longueurs de l’Atletico Madrid.

Et si le Barça enchaîne ainsi les victoires, c’est évidemment en grande partie grâce à Lionel Messi. L’Argentin a d’ailleurs fait encore très fort, lundi, face au Huesca. Confirmant sa forme exceptionnelle, le n°10 barcelonais a en effet terminé avec deux buts et une passe décisive, confortant ainsi son statut de meilleur buteur et meilleur passeur de Liga. Le natif de Rosario pouvait difficilement imaginer meilleure soirée au moment de s’approprier un nouveau record. Avec désormais 767 matches au compteur, le sextuple Ballon d’or est en effet devenu le joueur le plus capé de l’histoire du Barça, sur la même ligne, pour l’instant, que Xavi.

C’est un grand honneur

D’habitude très discret sur les réseaux sociaux, le héros de la soirée s’est fendu d’un message pour l’occasion. « C’est un grand honneur d’arriver à ce nombre de matchs joués avec le Barça, peut-on lire sur le compte Instagram de l’Argentin. Merci à tous les coéquipiers qui m’ont accompagné pendant toutes ces années, à ma famille et à mes amis pour être toujours à mes côtés », a-t-il écrit sur Instagram.

Et ses amis n’ont pas été en reste. Dans un clip publié par le Barça, plusieurs de ses anciens coéquipiers lui ont en effet envoyé un message. Neymar, Andres Iniesta, Luis Suarez, Deco, Dani Alves, Gerard Piqué, Jordi Alba, Cesc Fabregas, Ronaldinho ou  bien sûr Xavi rivalisent ainsi de superlatifs au moment de lui rendre hommage. Et Ronald Koeman, interrogé à l’issue de la rencontre face à Huesca, n’a pas été en reste. « Il n’y a rien de plus à dire. Leo a affiché un gros niveau pendant de nombreuses années, c’est ce qui lui a permis d’égaler Xavi. En principe, dimanche, il aura un match de plus que Xavi. C’est l’homme le plus important du Barça, heureusement qu’il est encore avec nous », a ainsi lancé le technicien néerlandais, résumant parfaitement le sentiment des supporters barcelonais.

Único…
Irrepetible…
Genio…
Talento puro…
Leyenda…

¡Eres histórico, #Messi! 💙❤️
☝️ #Messi767 ☝️ pic.twitter.com/RtISBDguzb

FC Barcelona (@FCBarcelona_es) March 15, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.