Metz-OM, le match fou !

Trois jours après son élimination en Ligue des champions, l’OM s’est contenté d’un point à Metz, à 11 contre 10, au terme d’un match rocambolesque (2-2), vendredi soir.

Après sa soirée cauchemardesque de mardi, l’OM n’était pas loin de vivre une nouvelle terrible mésaventure, vendredi soir à Metz. Les Phocéens n’ont pris qu’un point dans l’antre des Grenats (2-2), ratant l’occasion d’enchaîner une deuxième victoire en autant de journées de Ligue 1 cette saison. Les joueurs de Marcelino se contenteront de ce résultat. Ils ont certes joué en supériorité numérique durant près de 40 minutes, mais la malchance était de nouveau de sortie…

C’est le gaucher de 18 ans Emran Soglo, titulaire surprise, qui a d’abord mis les Marseillais devant au score dès la 14e minute. Pierre-Emerick Aubameyang s’est vu refuser un but avant la mi-temps pour un léger hors-jeu (45e+1), mais c’est surtout la seconde période qui a été complètement folle. Des deux côtés.

Pau Lopez catastrophique

L’OM a d’abord cru faire le break sur une tête de Valentin Rongier (52e), mais la VAR a détecté une faute (discutable) d’Ismaïla Sarr au début de l’action (52e). Les décisions arbitrales ont déjà plombé les Marseillais lors des deux matches contre le Panathinaïkos au 3e tour de qualifications de la Ligue des champions. Dans la foulée, Metz a pris un carton rouge, Ababacar Lô étant coupable d’une grosse faute sur Iliman Ndiaye (59e).

Malgré la supériorité numérique de l’OM, le FC Metz a renversé en quelques minutes, grâce à une frappe lointaine de Cheikh Sabaly, contrée par Rongier et qui a trompé Paul Lopez (65e), puis une reprise de Georges Mikautadze qui a transpercé Pau Lopez (71e). Les Marseillais ont alors touché deux fois les montants (par Ndiaye et Mbemba) avant d’égaliser à la 82e minute par Vitinha, en force. Fatigués, ils ne pouvaient pas plus lors des 9 minutes de temps additionnel.

😬 @Ludo_Obraniak : « L’@OM_Officiel de Tudor la saison dernière n’aurait pas perdu contre le Panathinaikos et aurait gagné ce soir. »

🤔 Êtes-vous d’accord avec notre consultant ?!#FCMOM pic.twitter.com/I7dtCRZTEx

— Prime Video Sport France (@PVSportFR) August 18, 2023

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.