Michel Platini défend Benzema face aux « polémiques politiques »

Face aux critiques de certains politiques sur le retour de Benzema chez les Bleus, Michel Platini a balayé la polémique sur le chant de l’hymne national.

Le retour de Karim Benzema en équipe de France est, sans contestation, le sujet le plus débattu de ces dernières semaines. Et bien plus loin que dans le cadre sportif. L’international français reste régulièrement critiqué par une partie du pays notamment car il ne souhaite pas chanter La Marseillaise.

Interrogé à ce sujet sur LCI, Michel Platini, légende des Bleus et vainqueur de l’Euro 1984, a balayé cette polémique en rappelant qu’à l’instar de l’ancien Lyonnais, il ne souhaitait pas chanter l’hymne national. « Dans notre génération, on ne chantait jamais la Marseillaise. Ça avait commencé à chanter dans les années 1990, je pense. A cause des rugbymen qui la chantaient.

Platini sur La Marseillaise : « A l’époque, on s’en foutait »

Donc on se demandait pourquoi les Français ne la chantaient pas. Après, on a commencé à regarder les joueurs qui ne la chantaient pas en fonction de leur couleur. Et parce qu’il y en avait un qui était un peu plus coloré, on disait: ‘Tiens, il ne chante pas. Il ne doit pas aimer la France’. C’est faux. Nous, on ne chantait pas en équipe de France, pourtant on était tous blancs », a ajouté le triple Ballon d’Or.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.