Mike Maignan, coup de tonnerre en vue

Convoité par les plus grands clubs européens, Mike Maignan devrait recevoir une belle offre de prolongation de contrat de la part de l’AC Milan. De quoi intéresser le gardien français…

Il y a du nouveau dans le feuilleton Mike Maignan ! Au début du mois de décembre, le Corriere della Sera indiquait que le gardien français était en discussions avec l’AC Milan pour une prolongation de contrat, avec une importante revalorisation salariale à la clé.

Maignan touche actuellement 2,8 millions d’euros par an, le salaire qu’il avait négocié en 2021 à son arrivée en provenance de Lille. Depuis, le gardien formé au PSG a conduit l’AC Milan vers le Scudetto, et il est devenu titulaire en équipe de France. Son statut a donc changé, et Maignan aimerait que cela ressente également sur sa fiche de paye. Le Corriere della Sera estimait qu’un salaire de 8 millions d’euros serait son souhait.

Un salaire doublé ou triplé pour Maignan ?

Ce mercredi, Nicolo Schira révèle que l’AC Milan serait sur le point de préparer une très belle offre pour son gardien. Le projet ? Un contrat jusqu’en 2028 et un salaire compris entre 6 et 7 millions d’euros, soit un montant proche des émoluments de Rafael Leao (7 millions d’euros par an).

Cela devrait fortement intéresser Maignan, dont la priorité est de rester à Milan et de s’imposer comme l’un des cadres du club. Et c’est donc une mauvaise nouvelle pour tous les grands clubs qui suivaient d’un œil intéressé ce dossier, comme le Bayern, Chelsea ou le PSG, en espérant que Milan ne soit pas en mesure de répondre aux exigences de son gardien.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.