Milan souffre mais s’accroche

Après deux défaites de rang, l’AC Milan s’est relancé en allant s’imposer sur le terrain de l’AS Rome (1-2), ce dimanche soir en Serie A. Mais les Rossoneri ont perdu trois joueurs sur blessure, dont Zlatan Ibrahimovic.

L’AC Milan n’a pas encore dit son dernier mot. Surclassés par l’Inter (0-3) le week-end passé lors du choc au sommet, les Rossoneri ont relevé la tête en allant s’imposer ce dimanche soir sur le terrain d’un autre prétendant à l’Europe, l’AS Rome (1-2), et restent à quatre points du leader.

Le club lombard aura pourtant souffert lors de cette rencontre, d’une part parce qu’il aura manqué d’efficacité pour concrétiser sa domination en première période, et d’autre part parce que Stefano Pioli a perdu trois éléments sur blessure en cours de route, et non des moindres: Calhanoglu, Ibrahimovic et Rebic, victimes de problèmes musculaires.

Veretout avait égalisé

Mais le Milan aura donc assuré l’essentiel, d’abord en débloquant la situation sur un penalty de Franck Kessié (0-1, 40e). Puis en réagissant après la très belle égalisation de Jordan Veretout (1-1, 50e). C’est Ante Rebic, avant de se blesser, et juste après la sortie d’Ibrahimovic, qui mis son équipe sur la voie du succès d’un très bel enchaînement (1-2, 58e).

La fin de match a toutefois été difficile, car la Roma a poussé pour revenir, avec plusieurs belles occasions pour Henrikh Mkhitaryan (74e, 79e, 90e+3). Mais Milan s’est accroché, et devra continuer à le faire pour rêver à une très belle saison. Avec six matches en trois semaines avant la trêve internationale, la période à venir s’annonce importante.

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.