Milik, la voie est libre pour l’OM !

L’OM se trouverait en position de force pour débaucher l’attaquant napolitain Arkadiusz Milik.

Le temps, une fois n’est pas coutume, joue pour l’OM en ce mercato hivernal. Alors que le club phocéen a enfin mis la main sur un renfort latéral pour sa défense – l’Espagnol de la Fiorentina Pol Lirola – la quête d’un attaquant de calibre n’a jamais accouché d’une piste aussi concrète que celle menant à Arkadiusz Milik. En fin de contrat en juin prochain, le Polonais qui n’a pas joué une minute cette saison avec Naples peut faire l’objet d’un transfert dès cet hiver. A défaut, il quittera libre la Campanie…

Ce scénario, le redoutable président De Laurentiis ne peut se le permettre – d’autant que son club ne roule pas sur l’or – comme le personnage ne peut se résoudre à laisser filer Milik à la Juventus – le rival honni du Napoli – dans un remake du douloureux passage de Gonzalo Higuain de Naples à Turin en 2016. Les rues napolitaines portant encore aujourd’hui les stigmates de la trahison alors ressentie. De fait, pour s’assurer un petit pécule tout en foulant aux pieds les plans bianconeri, quoi de mieux qu’un transfert du dénommé Arkadiusz à Marseille ?

Une véritable aubaine ?

L’Atlético de Madrid est venu aux renseignements il y a quelques semaines mais ne s’est pas entendu avec le patron des Partenopei. West Ha              m aussi a montré de l’intérêt pour le coéquipier de Robert Lewandowski en sélection mais s’est finalement ravisé. Seuls les Phocéens, in fine, se veulent assidus sur ce dossier. De 15 millions d’euros, la cote du buteur est passée à 10 millions ces jours-ci au gré des estimations de la presse transalpine. Or, selon la Rai 2, un deal serait désormais possible à 5 ou 6 millions d’euros, plus un pourcentage à la revente.

Cette dernière clause n’enchanterait pas l’OM, précise la radio italienne, mais l’indemnité allant de pair avec cette condition rentre a priori dans le champ des possibles pour le club de Frank McCourt. 6 millions d’euros pour un attaquant de 26 ans qui a déjà fait ses preuves dans un championnat aussi exigeant que la Serie A (48 buts en 119 matches), difficile de trouver meilleur rapport qualité-prix. A fortiori sur le marché d’hiver.

Parier en toute sérénité avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.