MMA: L’usage de stupéfiants autorisé !

Avec l’USDA (Département de l’Agriculture des États-Unis), l’UFC a conclu un accord important concernant l’usage du cannabis chez les combattants. Il n’y aura pas de sanction en cas de contrôle positif au THC.

Les combattants pourront fumer du cannabis avant les combats. En effet, l’agence antidopage de l’UFC et l’USDA ont annoncé que les athlètes ne subiront plus de lourdes réprimandes en cas de test positif à des produits stupéfiants tels que le cannabis. Auparavant, le cannabis était considéré comme un produit dopant qui améliorait la performance.  

D’ailleurs, les combattants pouvaient être punis par des amendes et des suspensions s’ils dépassaient le seuil critique de 180 ng/mL. Maintenant, les athlètes auront la liberté de se faire plaisir sans la moindre incidence occasionnée. Cependant, cette nouvelle mesure de l’UFC et l’USDA n’est pas appliquée sur tout le territoire américain. 

Prise de stupéfiants toujours sanctionnée au Nevada

En fonction de certains États, les sportifs sont soumis à des sanctions en cas de prise de produits stupéfiants. Au Nevada, la commission athlétique conserve toujours son seuil à 150 ng/mL. D’autres essayent de faire évoluer les choses avec des punitions moins lourdes.

Par exemple, en Californie, un combattant contrôlé positif à la marijuana risque seulement une amande de 100 dollars. De plus, il n’y aura même pas de répercussion sur le résultat de son combat.

🚨Après un travail de recherche approfondi, l’ #UFC et l’ #USDA annoncent un tournant dans leur politique envers le cannabis ‼️
⬇️⬇️ pic.twitter.com/sVEiQQSxlm

— ⚜️FREQUENCE MMA (@FqMMA) January 15, 2021

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.