Monaco soulagé

La fin de la 12eme journée de Betclic Elite a vu Monaco, l’ASVEL et Limoges l’emporter, respectivement contre Blois, Cholet et Le Mans.

Battu par l’Anadolu Efes Istanbul et le Real Madrid cette semaine en Euroligue, Monaco retrouvait la Betclic Elite et Blois (14eme) ce dimanche pour un troisième match en cinq jours. Et cela s’est mieux passé pour les champions de France en titre. Ils se sont imposés sur le score de 99-81 contre l’ADA, ce qui leur permet de compter deux victoires d’avance sur leur dauphin parisien en tête du classement. Les Blésois de Tobin Carberry (16pts, 4pds) sont parvenus à tenir pendant le premier quart-temps (29-24), avant de craquer au début du deuxième en encaissant un 12-0 (41-29). Monaco a rejoint les vestiaires avec onze points d’avance (51-40) et a vu Blois revenir après la pause (51-48). Mais la Roca Team a repris sa marche en avant, pour faire grimper l’écart à +16 à la demi-heure de jeu (77-61). Les Monégasques ont parfaitement géré le dernier quart et décrochent donc leur onzième victoire, dans le sillage du duo Matthew Strazel – Donta Hall, auteurs respectivement de 17 et 16 points.

L’ASVEL tient, Limoges s’arrache

L’ASVEL, de son côté, occupe la quatrième place après son succès 69-73 à Cholet (8eme), qui encaisse sa quatrième défaite de suite. Après un premier quart-temps équilibré (19-17), le club des Mauges a compté douze points d’avance au début du deuxième (31-19), avant de voir l’ASVEL recoller juste avant la mi-temps (34-33). Cholet a creusé un nouvel écart de dix points dans le troisième quart (57-47), finalement conclu sur le score de 59-52, mais les Villeurbannais ont égalisé à 61-61 puis sont passés devant et n’ont plus été menés. Même si Cholet est revenu à 67-68, l’ASVEL a bien géré le money-time et s’impose à la Meilleraie, grâce notamment à Mike Scott et Edwin Jackson, auteurs de 18 points chacun. Enfin, Limoges (10eme) a décroché une précieuse victoire au détriment du Mans (7eme) sur le score de 79-78.

Pénalisé de trois victoires en raison de la la présentation de comptes ou de documents prévisionnels non fidèles et sincères (le club a fait appel), le CSP est relégable mais compte bien se battre jusqu’au bout, à l’image de ce match. La première mi-temps a été serrée (35-34), mais les Limougeauds ont pris dix points d’avance dans le troisième quart (53-43), avant de voir le MSB revenir à -6 à la 30eme minute (63-57). Dans le dernier quart, ils ont repris un petit matelas d’avance (73-65), mais Le Mans est encore revenu, égalisant même à 78-78 à huit secondes la fin. Et c’est finalement Alexandre Chassang, meilleur marqueur de son équipe (20pts), qui a offert la victoire au CSP sur un lancer-franc. Les 22 points de DeVante Jones n’ont pas suffi au MSB, qui voit sa série de trois victoires s’interrompre.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.