Monaco stoppé par l’Anadolu Efes Istanbul

Après cinq victoires de suite en Euroligue, Monaco est tombé ce mardi dans sa salle face à l’Anadolu Efes Istanbul (82-89), la faute notamment aux 21 points du Français Rodrigue Beaubois.

Fin de série pour Monaco ! La Roca Team a vu sa série de cinq victoires en Euroligue être stoppée ce mardi par l’Anadolu Efes Istanbul, vainqueur de l’Euroligue 2021 et 2022, mais seulement treizième du classement avant ce match. Les Turcs sont venus l’emporter 82-89 à Gaston-Médecin lors de la 8eme journée, au terme d’un match qu’ils ont quasiment mené de bout en bout. Après avoir encaissé un 6-0 d’entrée, les Monégasques sont revenus progressivement pour mener 15-14 puis 20-19, mais ont finalement perdu le premier quart 25-28.

Ils ont entamé le deuxième par un 4-0 qui leur a permis de mener 29-28, et c’est la dernière fois que Monaco a été en tête au tableau d’affichage. L’Efes a en effet appuyé sur l’accélérateur, porté par son duo américano-français composé de Shane Larkin et Rodrigue Beaubois, qui finiront le match avec respectivement 25 et 21 points, et a compté jusqu’à huit points d’avance. Le club champion de France est toutefois parvenu à revenir à -4 au moment de rentrer aux vestiaires (44-48).

Monaco en échec à trois points

Le scénario a été presque identique dans le troisième quart, où les Turcs ont creusé le score petit à petit pour mener de neuf points (54-63), mais Monaco ne s’est pas affolé et a quasiment recollé, une fois de plus, revenant à 66-69 à la fin du quart. Dans le dernier, la Roca a compté entre deux et sept points de retard mais n’a jamais réussi à égaliser. A 1’02 de la fin, Alpha Diallo a ramené les Monégasques à 82-85, mais l’Anadolu Efes a répondu par Shane Larkin (82-87) à 38 secondes du buzzer puis par deux lancers-francs de Darius Thompson à seize secondes de la fin.

Pendant ce temps, les deux leaders d’attaque de l’ASM, Mike James (12pts à 6/13 aux tirs, 5rbds, 4pds) et Elie Okobo (5pts à 2/10, 6rbds), ont chacun manqué un tir à trois points dans la dernière minute. Un échec symbolique du manque de réussit monégasque longue distance, avec seulement 33% de tirs réussis, contre 43% pour les Turcs. C’est Jordan Loyd qui a terminé meilleur marqueur du club de la Principauté, avec 19 points à(8/8 aux lancers-francs). Mais c’est une défaite pour la Roca Team, désormais septième du classement, avant d’aller chez le leader invaincu, le Real Madrid, dès jeudi. Il faudra un exploit !

Les marqueurs monégasques : Okobo (5), Loyd (19), Brown (13), Diallo (10), Cornelie (2), Walker (2), Motiejunas (13), Ouattara (3), Hall (3), James (12)

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.