Mondiaux: Les Bleus en demies sans trembler

Grâce aux succès de Joseph Terhec, Sarah-Léonie Cysique, Joan-Benjamin Gaba et Marie-Eve Gahié face à la Roumanie, les Bleus se qualifient sans trembler pour les demi-finales de l’épreuve par équipes des Mondiaux de Doha.

L’équipe de France était décidée à ne pas perdre de temps ! Après avoir entamé sa journée par un succès au bout de cinq combats face à la Lituanie, les Bleus se sont montrés expéditifs pour valider leur billet pour les demi-finales de l’épreuve par équipes qui vient conclure les Mondiaux 2023 organisés à Doha. Pour entamer la rencontre, Joseph Terhec a affronté Alex Cret. Alors que les pénalités ont marqué un début de combat accroché, c’est au bout d’un peu moins de trois minutes que le Tricolore a su trouver la faille. Un ippon tardif qui a donné le « la » de la performance de l’équipe de France.

Après avoir vu Priscilla Gneto être titularisée en début de journée, Sarah-Léonie Cysique a pris le relais au moment de défier Alexandra Pop et n’a passé que 21 secondes sur le tatami. En effet, la Tricolore a su parfaitement déséquilibrer son adversaire pour la mettre dos au sol et apporter un deuxième point à l’équipe de France.

Marie-Ève Gahié (-70kg) remporte le 4ème point et qualifie la France pour le dernier carré ! 😍🇫🇷

🇫🇷 4️⃣-0️⃣ 🇷🇴

🎥 IJF#JudoWorlds #GoLesBleus #FierdEtreJudoka pic.twitter.com/bmD6tgeFeX

France Judo (@francejudo) May 14, 2023

Gaba au forceps, Gahié a assuré

Après un combat aussi court, l’opposition entre Joan-Benjamin Gaba et Alexandru Raicu n’a pas été du même ordre. Une revanche du premier tour des moins de 73kg plus tôt dans la semaine qui a tenu le public de Doha en haleine. Après quatre minutes intenses durant lesquelles ni le Français, ni le Roumain ne s’est mis à la faute, le « Golden Score » est venu départager les deux judokas. Rapidement, Alexandru Raicu est apparu en difficulté sur le plan physique. Après trois minutes de prolongation, le Roumain a écopé de deux pénalités en quelques secondes. La troisième est arrivée à l’approche des quatre minutes de combat supplémentaires.

Ce succès de Joan-Benjamin Gaba a offert l’opportunité de conclure à Marie-Eve Gahié. Opposée à Serafima Moscalu, cette dernière n’a pas fait durer le suspense plus de trois minutes. Grâce à deux mouvements réussis mettant la Roumaine au sol, la Tricolore a marqué les deux waza-ari offrant aux Bleus une place dans le dernier carré. L’Allemagne ou le Maroc sera sur leur chemin lors des demi-finales.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.