Mondiaux: Vigier sauve les meubles

Passé par le repêchage, Sébastien Vigier est allé chercher son billet pour les quarts de finale du keirin. Alors que Marie le Net n’a pas pesé sur la course aux points féminine, le duo Benjamin Thomas-Thomas Boudat a manqué le podium sur l’Américaine.

Sébastien Vigier a évité la sinistrose à l’équipe de France. Après un début de journée marqué par l’échec de Mathilde Gros sur la vitesse individuelle, le champion d’Europe du keirin l’an passé a obtenu son billet pour les quarts de finale de la discipline. Sur la piste du Vélodrome Sir Chris Hoy, le Tricolore a tout d’abord été en difficulté au premier tour, terminant cinquième de sa série et envoyé en repêchage. Il n’a toutefois pas été le seul car les deux finalistes de la vitesse individuelle, Harrie Lavreysen et Nicholas Paul, ont également manqué l’une des deux premières places de leurs courses respectives. Opposé au Trinidadien lors du tour de repêchage, Sébastien Vigier a su démontrer toute sa science du keirin.

Parvenant à devancer le Néerlandais Tijmen van Loon, le natif de Palaiseau a arraché son billet pour les quarts de finale, programmés ce mercredi lors de la dernière journée des épreuves de cyclisme sur piste à Glasgow. Avant l’ouverture du tournoi de keirin, pour lequel il s’est également qualifié pour les quarts de finale, Jeffrey Hoogland est allé chercher le quatrième titre de champion du monde de sa carrière sur le kilomètre, le troisième de rang. Le Néerlandais a bouclé la distance en 58’’222, devançant les Australiens Matthew Glaetzer et Thomas Cornish de respectivement trois et six dixièmes de seconde.

Boudat et Thomas en échec, Kopecky s’offre la course aux points

Sacré l’an passé sur l’Américaine avec Donavan Grondin, Benjamin Thomas avait un statut à défendre aux côtés de Thomas Boudat. Toutefois, dans une discipline remportée à six reprises par l’équipe de France, le duo tricolore n’a fait que subir la course. Après un début de course agressif, la paire belge composée de Linday De Vylder et Robbe Ghys a longtemps fait la course en tête. Toutefois, au fil des sprints, les Néerlandais se sont rapprochés puis se sont emparés de la première position. Tout s’est joué lors du dernier sprint, qui a vu les Belges prendre la quatrième place et être poussés hors du podium au tout dernier moment.

Les Néerlandais Jan Willem van Schip et Yoeri Havik ont tenu bon pour l’emporter avec 37 points devant les Britanniques Oliver Wood et Mark Stewart (35 points) quand les Néerlandais Aaron Gate et Campbell Stewart complètent le podium (34 points). Avec seulement seize points accumulés au fil des 200 tours, Benjamin Thomas et Thomas Boudat échouent au sixième rang. Marie le Net, quant à elle, n’a pas tout simplement pas existé sur la course au points féminine, ayant même concédé un tour au peloton pour finir à 17eme place avec un score négatif. Après avoir remporté l’élimination, Lotte Kopecky a ajouté un nouveau maillot arc-en-ciel à sa collection avec 39 points, devant Georgia Baker (31) et Tsuyaka Uchino (14).

Parier en toute sérénité avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.