Monte-Carlo: Ruud au tapis

Tête de série numéro 4 du Masters 1000 de Monte-Carlo, Casper Ruud a été éliminé dès les huitièmes de finale par Jan-Lennard Struff, issu des qualifications.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Casper Ruud. Le Norvégien, vainqueur le week-end dernier du tournoi ATP d’Estoril, a pris la porte dès les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Le numéro 4 mondial s’est incliné en deux manches face à Jan-Lennard Struff, joueur issu des qualifications. Une rencontre que Casper Ruud a entamé de manière fantomatique, perdant trop facilement son premier jeu de service après avoir donné du fil à retordre à l’Allemand. Mené trois jeux à rien, le Norvégien a relevé la tête en remportant un premier jeu de service blanc. Toutefois, c’est bien le 100eme joueur mondial qui a eu l’ascendant dans un premier set à sens unique. Prenant une deuxième fois le service de la tête de série numéro 4, l’Allemand a bouclé la première manche sur un dernier jeu blanc en seulement 27 minutes.

Coming in hot 🔥

World No.100 @Struffitennis takes down Casper Ruud 6-1 7-6(6) to reach his 2nd ATP Masters 1000 quarter-final.@ROLEXMCMASTERS | #RolexMonteCarloMasters pic.twitter.com/TJFEjF936V

ATP Tour (@atptour) April 13, 2023

Ruud a répliqué avant de céder

Très vite dans la deuxième, Jan-Lennard Struff a repris la main mais sans parvenir à breaker avant le cinquième jeu. Un avantage que ce dernier a su faire croître pour mener cinq jeux à deux et servir pour le gain du match. Mais, après avoir manqué deux occasions de conclure, il a vu Casper Ruud se réveiller. Effaçant de haute lutte un premier break, le Norvégien est finalement revenu à hauteur avant de sauver quatre nouvelles occasions de perdre son service. Un jeu décisif est venu conclure cette deuxième manche avec deux joueurs qui se sont rendu coup pour coup un bon moment. Toutefois, après avoir manqué une nouvelle balle de match sur l’engagement de Casper Ruud, Jan-Lennard Struff a fini par faire céder son adversaire, prenant un point sur son service avant de conclure sur le sien (6-1, 7-6 en 1h45’). Andrey Rublev ou Karen Khachanov sera sur son chemin en quarts de finale.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.