Nadal, l’énorme aveu

Alors que le débat fait rage parmi les fans de tennis, Rafael Nadal n’a aucun mal à trancher: pour lui, Novak Djokovic est le meilleur joueur de l’histoire. Les chiffres du Serbe le prouvent.

Alors, qui c’est le plus fort ? Ces dernières années, le débat pour désigner le plus grand joueur de l’histoire du tennis a animé de nombreuses conversations. Et si Roger Federer a perdu crédit dans cette discussion, n’en déplaise à ses fans, en voyant Rafael Nadal et Novak Djokovic le dépasser au nombre de titres en Grand Chelem, il y a encore bataille entre l’Espagnol et le Serbe. Enfin, peut-être pas.

Selon Nadal lui-même, la question est tranchée. « Pour moi, c’est le meilleur de l’histoire, a reconnu Nadal dans un entretien accordé à La Sexta. Les chiffrent le disent. Je n’ai pas d’ego pour dire des choses que je ne pense pas. On pourrait avancer que j’ai été blessé plus que lui, mais il avait un meilleur corps que le mien et ça compte aussi. »

2024, la dernière année de Nadal ?

C’est spontanément que Nadal a évoqué la supériorité de Djokovic, car la question portait initialement sur le comportement du Serbe sur le court. « L’image que renvoie Djokovic est plus mauvaise que ce qu’il est en réalité, avait répondu le Majorquin. C’est une bonne personne, avec ses erreurs. Quand je vois quelqu’un avec autant de succès s’énerver en jouant, je n’aime pas ça. Casser une raquette est un moment de frustration. Novak le fait et le point suivant, il est à 100 %. C’est pourquoi, il est celui qui a accompli le plus de choses dans toute l’histoire de notre sport. »

A noter que Nadal a également évoqué son avenir sur les courts. Forfait pour l’Open d’Australie, l’Espagnol a récemment repoussé sa rentrée, qui devait avoir lieu à Doha. Il a confié que 2024 serait « probablement [sa] dernière année », et rêve d’être compétitif à Roland-Garros puis lors des Jeux Olympiques de Paris.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.