Nadolo va raccrocher

Passé par Bourgoin-Jallieu lors de la saison 2010-2011 et Montpellier entre 2016 et 2020, l’ailier international fidjien Nemani Nadolo a annoncé via les réseaux sociaux qu’il mettra un terme à sa carrière de joueur professionnel à l’issue de la saison.

Nemani Nadolo a décidé de dire « stop ». Quinze ans après avoir débuté sa carrière en Australie, le natif de Sigatoka a annoncé ce jeudi au travers d’un communiqué publié sur son compte officiel Twitter que sa carrière arrivera à son terme à l’issue de la saison.

« 2023 sera l’année qui marquera la fin de ma carrière dans le rugby. Quand j’ai signé mon premier contrat professionnel en 2008, je n’aurai jamais imaginé même dans mes rêves les plus fous que j’aurai pu vivre une telle aventure, a confié l’international fidjien dans ce communiqué. Durant ma carrière, j’ai eu beaucoup de hauts et beaucoup de bas. J’ai parcouru le monde du Japon jusqu’à la France, le Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande. Au moment de revenir en Australie avec ma jeune famille et mes jambes vieillissantes, j’ai compris que le moment de réfléchir à ce qui était le mieux à faire pour moi et mon avenir. C’est la question que nous tous, athlètes professionnels, devons affronter : ‘Qu’est-ce qui vient ensuite ?’. Alors qu’un chapitre de ma vie s’achève, un autre commence. »

It’s time.❤️🙏🏾 pic.twitter.com/9EkW6iua1x

— nemzy (@nemani_nadolo) April 6, 2023

Nadolo aura marqué Montpellier

Alors que le Waratahs ne lui ont pas donné sa chance entre 2008 et 2010, la faute à de nombreuses blessures, Nemani Nadolo n’a pas hésité à tenter sa chance en France, à Bourgoin-Jallieu. Mais, après seize matchs lors de la première de ses deux saisons dans un club en grande difficulté, le Fidjien a pris la direction des Exeter Chiefs. En plus d’un temps de jeu plus que limité, Nemani Nadolo a connu des soucis extra-sportifs qui l’ont poussé à rejoindre le Japon, avec quatre saisons avec les NEC Green Rockets. Ses performances ont alors tapé dans l’œil des Crusaders. Mais c’est essentiellement pour les quatre saisons passées à Montpellier, entre 2016 et 2020, que Nemani Nadolo restera célèbre.

Sous les couleurs des Cistes, le Fidjien aura inscrit 53 essais en 70 matchs et disputé une finale du Top 14, perdue face à Castres en 2018. Après un passage par les Leicester Tigers, Nemani Nadolo a décidé de boucler la boucle l’an passé en retrouvant les Waratahs pour une dernière danse. « Je souhaite remercier les NSW Waratahs pour m’avoir permis de rentrer à la maison : c’était mon rêve de prendre ma retraite sur mes terres, devant ma famille et mes amis, a-t-il ajouté. Pour l’instant, la saison doit continuer, et j’ai hâte de la conclure auprès de mes merveilleux coéquipiers. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.