Nantes déjà qualifié !

Nantes est allé s’imposer 22-31 à Zabrze lors de son avant-dernier match du groupe 1 de la Ligue européenne et valide son billet pour les quarts de finale.

Dernière équipe française présente en Ligue européenne, Nantes est assuré de disputer les quarts de finale ! Le club actuellement deuxième de Starligue, grand habitué de la Ligue des champions, est en train de survoler sur le groupe 1 de la deuxième Coupe dans la hiérarchie continentale. Ce mardi, le H se déplaçait chez le deuxième du championnat de Pologne, Zabrze, et il l’a emporté sur le score de 22-31.

Les Nantais, dominateurs en début de rencontre (1-2, 3eme), ont ensuite connu un coup de mou, encaissant un 5-0 qui a permis aux Polonais de mener 9-4 (14eme). Mais ils ont immédiatement réagi en infligeant à leur tour un 5-0 à leurs adversaires (9-9, 21eme), avant de dominer assez largement la fin de la première période pour rentrer aux vestiaires en menant 12-16.

Minne porte le H

En deuxième mi-temps, les Nantais n’ont jamais été inquiétés. Leur avance est descendue à -3 juste après la reprise (13-16), mais elle est ensuite remontée à +7 (15-22, 40eme) et a oscillé entre +6 et +9 jusqu’à la fin de la rencontre. Auteur de huit buts en neuf tirs, Aymeric Minne a été le grand artisan de ce succès, tout comme Viktor Hallgrimsson, qui a arrêté 15 tirs polonais sur 33 tentatives. Avant même le dernier match de poule contre Hanovre la semaine prochaine, Nantes est donc certain de finir premier du groupe 1 et donc de se qualifier directement pour les quarts, alors que Hanovre et Rhein-Neckar devront passer par un barrage.

Le Sporting Lisbonne est également qualifié pour les quarts, alors que Flensburg le sera également sauf s’il perd de treize buts contre Bjerringbro/Silkeborg. Les quarts de finale se tiendront les 23 et 30 avril en aller-retour, avant le Final Four à Hambourg à la fin du mois de mai. D’ici là, le H tentera de conserver sa deuxième place en Starligue, histoire de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine.

Les marqueurs nantais : Briet (2), Minne (8), Maqueda Peno (1), Rivera Folch (3), Cavalcanti (2), Avelange (3), Bos (2), De La Bretèche (2), Höghielm (3), Toto (1), Monar (4)

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.