Nantes en danger, Nice dans le dur

Nantes a perdu gros ce dimanche sur la pelouse d’Auxerre, battu 2-1 et désormais sous la menace directe de Strasbourg, le premier relégable. Défait à Brest, Nice de son côté enchaîne une sixième journée sans succès en championnat.

Finaliste de la Coupe de France, Nantes défendra son trophée conquis la saison passée contre Toulouse le 29 avril au Stade de France. Mais d’ici là, les Canaris vont devoir cravacher pour assurer leur avenir dans l’élite. Ce dimanche, les hommes d’Antoine Kombouaré ont perdu le match à ne pas perdre, à Auxerre – un concurrent direct dans la lutte pour le maintien qui avec cette troisième victoire consécutive se permet de passer devant son adversaire du jour. Cela grâce à Jubal (5e sur penalty) et Da Costa (43e) quand Mohamed a répliqué en vain (55e).

Dorénavant 15e, le FCN ne compte guère que deux points d’avance sur Strasbourg, qui dans le même temps a enfoncé Ajaccio (3-1), fort de réalisations signées Gameiro (26e sur penalty), Diarra (71e) et Suzuki (89e) alors que Barreto avait réduit l’écart pour les Corses (76e). Deux longueurs qui séparent également les Alsaciens, 17e et premiers relégables, de Brestois 16e et qui ce jour ont su dominer Nice en Bretagne (1-0), sur un but unique de Le Douaron (12e). Les Aiglons enchaînant là un sixième match sans succès en Ligue 1 pour se retrouver empêtrés dans le ventre mou du classement, en neuvième position, à dix unités du premier ticket européen.

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement

Si le RCSA peut garder espoir pour le maintien, l’ACA paraît condamné, comme Angers qui malgré l’expulsion de Neto Borges juste avant la pause s’est incliné à Clermont (2-1), victime de deux penaltys transformés par Kyei (33e) et Cham (39e) alors qu’Hunou avait ouvert le score pour le SCO (28e). L’Estac est également sur le fil du rasoir, relégué à huit points de Strasbourg – 10 de la ligne de flottaison – avant son déplacement à Marseille pour clore cette 31e levée de Ligue 1.

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.