Nantes-Juventus, l’énorme scandale d’arbitrage ? (vidéo)

Rapidement mené au score par la Juventus, jeudi soir à la Beaujoire, le FC Nantes a été réduit à 10. Nicolas Pallois a été exclu pour une main devant son but.

Dans un Stade de la Beaujoire en fusion, le FC Nantes a été douché par la pluie et surtout la Juventus en 20 minutes… Une semaine après le nul entre les deux équipes dans le Piémont, les Bianconeri ont ouvert le score d’entrée grâce à une frappe sublime d’Angel Di Maria (5e).

C’est 10 minutes plus tard que tout a vraiment basculé. « Fideo » s’est faufilé dans la surface des Canaris et sa frappe a été repoussée par un Nicolas Pallois à terre. L’arbitre a instantanément sifflé un penalty pour une main du défenseur nantais et a brandi le rouge (18e). Une décision particulièrement polémique, puisque Pallois est à terre n’augmente pas sa surface de contact avec ses bras.

🟥 Festival de Di Maria dans la défense nantaise. Penalty + carton rouge contre Pallois. Ce que fait Di Maria est magique mais c’est ULTRA-SEVERE, non ?

Di Maria a transformé, ça fait 2-0 pour la Juve. pic.twitter.com/hzs9jYoB1Y

RMC Sport (@RMCsport) February 23, 2023

L’arbitre de la rencontre, M. Sanchez, n’a pas été informé d’une erreur manifeste de la part de son assistant vidéo et Di Maria a doublé la mise du point de réparation (20e). Terrible pour le FCN !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.