NBA: Les Warriors privés de Curry plusieurs semaines

Les Golden State Warriors ont annoncé que leur superstar Stephen Curry sera absent des parquets pendant plusieurs semaines en raison d’une blessure à la jambe gauche. Il devrait donc manquer le All Star Game de Salt Lake City.

Voilà une nouvelle qui ne va pas arranger la situation des Golden State Warriors, seulement huitièmes de la Conférence Ouest à 29 matchs de la fin de la saison régulière. Les champions en titre seront en effet privés de leur superstar Stephen Curry, blessé à la jambe gauche samedi contre Dallas. « Le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry, qui a quitté le match d’hier soir contre les Mavericks de Dallas à 2’01 de la fin du troisième quart-temps en raison d’une blessure à la jambe gauche, a subi une série d’examens hier soir.

Une IRM a confirmé que Curry souffrait de déchirures partielles de ses ligaments tibiofibulaires supérieurs et de sa membrane interosseuse, ainsi que d’une contusion au bas de la jambe. Il ne jouera pas lundi contre Oklahoma City et des éclaircissements supplémentaires sur un calendrier potentiel seront établis dans les prochains jours », écrit la franchise dans un communiqué. Les Warriors ne donnent pas de date de retour, mais il est déjà certain que le meneur de 34 ans en aura pour plusieurs semaines. Il manquera donc les matchs contre Oklahoma, Portland, les Lakers, Washington et les Clippers dans les huit prochains jours.

Curry remplacé par Fox au All Star Game ?

Ensuite, ce sera la pause liée au All Star Game, prévu le 19 février à Salt Lake City. Un match pour lequel Stephen Curry (29,4 points, 6,3 rebonds et 6,4 passes de moyenne cette saison en 38 matchs) a été sélectionné en tant que titulaire, et pour lequel il devrait donc déclarer forfait, même si l’information n’est pas encore officielle. Dans ce cas, le commissionnaire de la avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>NBA Adam Silver choisira son remplaçant, et De’Aaron Fox (25 ans), le meneur de la surprenante équipe de Sacramento, semble bien placé pour avoir droit à sa première sélection. En attendant, les Warriors, très irréguliers depuis le début de saison, vont tenter de limiter les dégâts en l’absence de Curry pour ne pas dégringoler au classement. En décembre, lorsqu’il avait manqué onze matchs en raison d’une blessure à l’épaule, les Californiens en avaient gagné six.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.