Ndombele prend cher

Sur le banc de Tottenham en Premier League, Tanguy Ndombele a été relancé pour la rencontre de Ligue Europa Conférence contre Mura, mais le milieu a déçu et les Spurs ont sombré.

Recruté en 2019 par Tottenham pour 62 millions d’euros (plus 10 en bonus), Tanguy Ndombele tente tant bien que mal de gagner sa place dans le onze de départ d’Antonio Conte. Remplaçant lors des 3 dernières rencontres de Premier League (et même resté sur le banc le week-end dernier), l’ancien milieu de l’OL a débuté en Ligue Europa Conférence, jeudi, face au NS Mura, mais les Spurs sont tombés en Slovénie (2-1).

En infériorité numérique à partir de la demi-heure de jeu et l’exclusion de Ryan Sessegnon, la formation londonienne a pourtant dominé son adversaire et Harry Kane a fini par égaliser à 20 minutes de la fin. Mais Tottenham a cédé sur un dernier contre adverse, Amadej Marosa battant Pierluigi Gollini à la 94e minute, et ne peut plus rattraper le Stade Rennes en tête de ce groupe, avant un dernier match entre les deux équipes, outre-Manche.

Une D5 anglaise ne perdrait pas…

Jamie O’Hara, un ancien joueur formé au club, s’est lâché sur Sky Sports: « C’est une équipe de D1 slovène contre qui une équipe de National League (la D5 anglaise, ndlr) ne perdrait pas. C’est une honte et certains joueurs, je vais les nommer, Doherty, Ndombele, Dele Alli et Davinson Sanchez, ont été absolument indignes, ils ne devraient plus porter un maillot des Spurs ». Quatre joueurs habituellement remplaçants en championnat, justement…

Mais la critique est particulièrement sévère pour l’international français (il était encore dans le groupe de Didier Deschamps en mars dernier). Ndombele, s’il est peut-être nonchalant en phase défensive, a tenté de faire la différence avec le ballon et est notamment auteur d’une ouverture assez exceptionnelle pour Bryan Gil en première période (14e). Le joueur de 24 ans a du talent, il doit le montrer plus souvent.

🗣 « I’d expect a National League team to give these a game, Doherty, Ndombele, Dele Alli, Davinson Sanchez were shocking, they shouldn’t wear a Spurs shirt again. » 😡@Mrjamieohara1 with a blockbuster assessment of Tottenham’s loss to Mura 🍿 pic.twitter.com/Eety5fBGMe

— Football Daily (@footballdaily) November 25, 2021

👏 Rennes peut remercier Mura qui lui permet de finir premier de son groupe et d’accéder aux 8es de Ligue Europa Conférence.

L’équipe slovène, déjà éliminée, a surpris les Spurs d’Antonio Conte dans le temps additionnel et célébré une improbable victoire (2-1). pic.twitter.com/pPpncjxeqM

RMC Sport (@RMCsport) November 25, 2021

Lire aussi : Le onze des joueurs zappés par Deschamps

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.