Newport: Mannarino s’en sort bien

Le Français Adrian Mannarino, 38eme joueur mondial et tête de série n°2, a mené 6-0, 5-2, contre l’Australien Jordan Thompson, 69eme joueur mondial et tête de série n°7. Avant de finir par avoir le dernier mot, en quarts de finale du tournoi ATP de Newport aux Etats-Unis, sur gazon, en trois manches (6-0, 6-7 (4), 6-2) et 2h46 de jeu.

Adrian Mannarino ne s’est pas facilité la tâche. Le Français, 38eme joueur mondial et tête de série n°2, a mené 6-0, 5-2, contre l’Australien Jordan Thompson, 69eme joueur mondial et tête de série n°7. Avant de finir par avoir le dernier mot, en quarts de finale du tournoi ATP de Newport aux Etats-Unis, sur gazon, en trois manches (6-0, 6-7 (4), 6-2) et 2h46 de jeu. La première manche fut à sens unique, avec même une roue de bicyclette en faveur du Français.

Après un break blanc d’entrée, le Tricolore a fait le double-break dans la foulée, pour mener ensuite assez rapidement 4-0. Avant de prendre un troisième et dernier service à son adversaire du jour, même s’il s’est repris à deux fois pour cela. Pour finir par conclure, à sa première opportunité, sur son propre service (6-0). Dans la deuxième manche, Adrian Mannarino a de nouveau effectué le break d’entrée. A 4-2, le 38eme joueur mondial s’est repris à deux fois avant de faire le double-break. A 5-2, la tête de série n°2 a servi pour le gain de cette rencontre.

Mannarino s’est écroulé dans la deuxième manche

Et malgré une première balle sauvée, le Français a perdu, à ce moment-là, l’une de ses deux avantages. Puis le second dans la foulée, pour être rejoint à 5-5. L’Australien a ensuite bataillé pour conserver son ultime mise en jeu. Ce qu’il a réussi à faire, après avoir sauvé deux nouvelles balles de break. Les deux hommes se sont ensuite dirigés vers un tie-break. Un jeu décisif durant lequel le Français a mené 4-2. Avant de s’écrouler, en perdant les cinq derniers points, pour être rejoint à une manche partout (7-6 (4)).

Enfin, dans la troisième et dernière manche, à 1-1, le Tricolore a dû sauver une balle de break. Avant de faire lui-même le break, dans la foulée, à sa troisième opportunité. A 5-2, Jordan Thompson a servi pour rester en vie dans cette rencontre. Ce qu’il n’a pas réussi à faire, puisqu’il a offert un ultime service à son concurrent. Adrian Mannarino a conclu cette rencontre sur sa toute première balle de match (6-2). En demi-finales, il affrontera le vainqueur du duel entre le Sud-Africain Kevin Anderson, bénéficiaire d’une wild-card, et son compatriote Ugo Humbert, 40eme joueur mondial et tête de série n°3.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.