Neymar, c’est à désespérer

Resté muet mardi soir contre Manchester City (2-0), Neymar Jr a été défendu par Pierre Ménès qui regrette que, quoi qu’il arrive, le Brésilien se fasse toujours critiquer.

Ils ont posé tous les trois dans le vestiaire, pour une photo qui a mis le feu aux réseaux sociaux. Mais Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar Jr n’ont pas connu la même réussite, mardi, lors du succès du Paris Saint-Germain contre Manchester City en Ligue des champions. Messi a inscrit son premier but avec le club de la capitale, tandis que Mbappé, au-delà de sa passe décisive superbe pour l’Argentin, a été très précieux pour son équipe.

Neymar, lui, a connu une soirée nettement plus neutre: 0 but, 0 passe décisive, 0 passe-clé, et 3 tirs, tous non cadrés. En ajoutant quelques mauvais choix, le bilan est pas loin d’être négatif pour le Brésilien. Mais le n°10 du PSG a pu compter sur le soutien de Pierre Ménès, qui a répondu à certains internautes critiquant l’ancien joueur de Santos et du Barça.

« Ça c’est fou quand il reste devant on dit qu’il défend pas, quand il joue pour l’équipe on dit qu’il est pas décisif. Vous êtes désespérant », a pesté l’ancien consultant de Canal+. Pour aller dans le sens de Ménès, il est vrai que Neymar a été très discipliné au niveau du repli défensif, en venant souvent fermer son côté gauche, pour former une ligne de quatre avec les trois milieux de terrain. Le Brésilien fait d’ailleurs partie des joueurs qui ont récupéré le plus de ballons, et de ceux qui ont le plus couru.

Hier soir face à #City 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 les joueurs du #Psg 🇫🇷 à avoir effectué le plus de pressing sont :

• #Gueye 🇸🇳 29
• #Verratti 🇮🇹 21
• #Neymar 🇧🇷 20

Ceux qui ont récupéré le plus de ballons sont :

• #Neymar 🇧🇷 8
• #Verratti 🇮🇹 7
• #Gueye 🇸🇳 #Herrera 🇪🇸 6

📊 Source : Statsbomb

— AmourDuFoot (@Amour_Du_Foot) September 29, 2021

#PSGMCI
🔴🔵
Nombre de km parcourus ramenés à 90 minutes par nos joueurs.

On remarque le rôle différent et essentiel de Neymar, sous noté par les supporters et par l’Equipe alors qu’il apporte l’équilibre par le pressing et les ballons récupérés que Messi et Mbappé ne font pas. pic.twitter.com/0dxi17H63B

— ✨ Je suis HARI SELDON et Muad’Dib ✨ (@EinsteinPhoenix) September 29, 2021

Lire aussi :Messi, Pochettino a craquéMessi, le manque de respect du PSG dénoncéMessi, Mbappé et Neymar mettent le feu sur les réseaux

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.