Neymar, « c’est bon signe »

S’il est « apte », Neymar doit absolument être « titulaire » contre le Barça en Ligue des champions, mercredi prochain, milite Jérôme Rothen. 

Victime d’une blessure aux adducteurs le 10 février dernier, sur la pelouse de Caen, Neymar a repris l’entrainement collectif, au moins partiellement, vendredi. La récupération du Brésilien serait même « favorable » à en croire le coach francilien Mauricio Pochettino. De quoi être optimiste quant à la présence de l’attaquant de 29 ans face à son ancien club, mercredi prochain ? 

« Il fait tout pour revenir »

Si le coach argentin du PSG a par ailleurs indiqué qu’aucun risque ne sera pris avec la vedette auriverde, certain milite pour un « Ney » titulaire pour ce 8e de finale retour de la C1, à l’instar de Jérôme Rothen. « Il faut le faire jouer dès qu’il est apte. De toute façon, c’est lui qui décide. Il s’est mis dans la tête de pouvoir jouer le match retour contre Barcelone. Ça l’a peiné de ne pas pouvoir faire le match aller. Ça s’est très bien passé pour le PSG. Il fait tout pour revenir. S’il a repris l’entraînement collectif depuis quelques jours, ça veut dire que c’est bon signe et que Neymar n’a pas besoin d’avoir dix entraînements derrière lui », a ainsi lancé l’ancien milieu de terrain sur les ondes de RMC. 

« Il faut arrêter avec la gestion de certains joueurs »

Et de poursuivre son raisonnement: « C’est un passionné, il aime le foot, la compétition. Il se nourrit de ça. Que ce soit face à Brest ou Barcelone en Ligue des champions, il a du plaisir à être sur le terrain. Dès qu’il apte, tu le mets titulaire. Après, qu’il tienne 50, 60 ou 70 minutes, c’est à l’entraîneur de voir quand il a des signes de fatigue. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut arrêter avec la gestion de certains joueurs ». En attendant mercredi, Neymar n’a pas effectué le déplacement à Brest samedi. 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.