Neymar-Chelsea, la réunion secrète

Le PSG espère se séparer de Neymar lors du prochain mercato et Chelsea pourrait l’y aider. Le patron des Blues a rencontré l’entourage du Brésilien.

Lorsqu’il a été recruté en 2017 pour près de 220 millions d’euros, Neymar portait tous les espoirs d’un Paris Saint-Germain bien décidé à remporter la première Ligue des champions de son histoire. Cinq ans et demi plus tard, le club parisien n’a toujours pas inscrit son nom sur la « coupe aux grandes oreilles » et souhaite désormais se séparer de l’ancien du FC Barcelone. S’il n’y est pas parvenu lors du dernier mercato estival, ce pourrait être le cas en juin prochain. Un prétendant a d’ailleurs fait un sérieux premier pas.

Lire aussi :Galtier s’en prend à ‘L’Équipe’Mbappé, son départ du PSG demandé

D’après les informations de Foot Mercato, ce n’est ni plus ni moins que le propriétaire de Chelsea qui s’est entretenu avec les proches du joueur. Todd Boehly, pas avare en matière de dépenses depuis qu’il a succédé à Roman Abramovich au poste de patron des Blues, souhaite visiblement poursuivre ses emplettes et se verrait bien recruter Neymar à l’été 2023. En tout cas, le média explique que l’homme d’affaires américain a profité de sa rencontre avec l’entourage du « Ney » pour lui présenter son projet avec Chelsea. Et plus concrètement, la façon de soustraire Neymar au contrat qui le lie au PSG a été évoquée.

Résiliation ou transfert payant ?

Pour l’heure, l’éventualité d’un transfert du Brésilien de Paris vers Londres parait encore être de l’ordre du fantasme, mais Todd Boehly semble décidé à accélérer les choses. La direction du PSG aura elle aussi son mot à dire si l’affaire venait à prendre forme. Laisserait-elle partir son international en résiliant simplement son contrat ? En voudra-t-elle tout de même quelques millions ? Il est encore beaucoup trop tôt pour le dire.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.