Neymar, la polémique relancée

La blessure de Neymar, dimanche, suite à un tacle pour le moins appuyé de Thiago Mendes est décidément diversement appréciée.

Neymar semble s’en être cette fois tiré à bon compte. Car s’il a quitté la pelouse du Parc des Princes en civière et en larmes, dimanche, après le tacle de Thiago Mendes dans le temps additionnel du choc entre le PSG et l’Olympique Lyonnais, le Brésilien ne souffre que d’une entorse ligamentaire de la cheville gauche et son absence ne devrait pas excéder les trois semaines. La crainte d’une grave blessure, près de trois ans après sa fracture du cinquième métatarse du pied droit et deux ans après une rechute, est passée.

Lire aussi: Neymar confirme la bonne nouvelle

Le tacle de Thiago Mendes n’en fait pas moins beaucoup parler, depuis dimanche. Un tacle qui ne méritait pas un carton rouge comme l’a décidé Benoît Bastien après visionnage de la VAR. « L’expulsion de Mendes gâche la fête car il ne le méritait pas », a ainsi assuré Jean-Michel Aulas à l’issue de la rencontre tandis qu’à l’inverse, le père de Neymar dénonçait un « excès de violence » ou un tacle « irresponsable ».

Il est stupide !

Et pour certains commentateurs, Neymar n’a eu que ce qu’il méritait. C’est le discours tenu par le polémiste Daniel Riolo.  « La blessure, il la cherche. Pendant tout le match, au lieu de donner le ballon, il allait s’embrouiller avec Dubois. Franchement, c’est une attitude de sale mec ! Il n’a pas à faire ça. Mais pourquoi il fait ça ? Il est stupide ! », a ainsi lancé le journaliste de RMC Sport. Un avis partagé par Jean-Michel Larqué, excédé par les provocations du Brésilien.

« Bien sûr qu’il n’est pas coupable, mais il est certainement responsable de ce qu’il provoque chez l’adversaire, a ainsi dénoncé l’ancien Stéphanois. Il faut ne jamais avoir joué au foot pour ne pas comprendre ce que peut ressentir un adversaire quand une fois, deux fois trois fois, dix fois, vingt fois, l’adversaire en fait trop et le regarde en disant : ‘Regarde, je t’ai bien fait manger, je t’ai bien fait respirer’ » Une position qui n’est pas du goût de Pierre Ménès. « On ne peut pas reprocher à un joueur comme Neymar de dribbler ! C’est un débat à deux balles juste pour faire du buzz », a ainsi regretté le journaliste de Canal +.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.