Neymar, l’injustice est encore plus grande

La présence de Neymar Jr dans l’équipe-type de Ligue 1 est rendue encore plus incongrue par le sacre des Lillois, et l’absence de Burak Yilmaz dans le onze de l’année.

On était pourtant prévenus. Dès samedi, Neymar Jr avait annoncé via Instagram qu’il figurait bien dans l’équipe-type de la saison en Ligue 1. Mais la publication du onze de l’année, dimanche soir, avait de quoi faire tiquer, avec la présence du Brésilien dans un trio d’attaque aux côtés de Memphis Depay et de l’inévitable Kylian Mbappé. Et donc l’absence de Burak Yilmaz, l’un des hommes forts de la saison lilloise.

💫𝗔𝗹𝗹-𝗦𝘁𝗮𝗿 𝗟𝗶𝗴𝘂𝗲 𝟭 𝟮𝟬𝟮𝟭/𝟮𝟬𝟮𝟭💫

Découvrez en exclusivité le casting XXL de votre série préférée ! #TropheesUNFP pic.twitter.com/Br0WcPu8cj

— Canal Football Club (@CanalFootClub) May 23, 2021

Ce sont bien sûr les joueurs qui ont voté, et on ne pourra pas leur reprocher de penser que Neymar est intrinsèquement un footballeur plus talentueux que le Turc. Mais il paraît décidément bien incongru de récompenser la saison d’un joueur à seulement 18 matches (pour 9 buts et 5 passes décisives), plutôt que celles d’un joueur dont les 16 buts et surtout le comportement de leader ont emmené son équiper vers le titre.

A la limite, qu’importe si cinq joueurs du PSG intègrent l’équipe-type de Ligue 1, malgré une saison décevante, contre seulement deux Lillois (Benjamin André et Reinildo). Comme Yilmaz, le gardien Mike Maignan et les défenseurs centraux José Fonte et Sven Botman n’auraient pas fait tache dans ce onze de rêve, même si leur pairs ont opté pour les stars parisiennes (Navas, Marquinhos et Kimpembe en l’occurrence). La seule ligne qu’ils voulaient ajouter à leur palmarès, ils l’auront bien, les Dogues.

Lire aussi :Quand Larsonneur fait déjouer Neymar !Le classement de la Ligue 1Le classement des buteurs

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.