Neymar, Messi et Ronaldo dans le viseur d’un même club

David Beckham, le propriétaire de l’Inter Miami, continue de faire la cour aux plus grands joueurs de la planète.

David Beckham l’assume sans problème, il rêve en grand pour son club de l’Inter Miami. Et son plan est le suivant: attirer les plus grands stars de la planète de football, pour leur offrir une fin de carrière en MLS, dans un cadre de vie de rêve. L’ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid ne se fixe aucune limite.

« Quand on a annoncé le projet de Miami, il y allait forcément avoir des rumeurs au sujet des joueurs qu’on allait pouvoir attirer, que ce soit Ronaldo, Messi ou Neymar, a confié Beckham à ESPN. Il y allait forcément avoir ce genre de conversations. Mais je pense vraiment que ce n’est pas une décision difficile à prendre pour les joueurs, pour être honnête, car c’est un endroit génial. »

🎙David Beckham 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿: « Miami is a city that causes attraction to the players who have played in Europe and who are big stars. » 👀 [ESPN] #InterMiamiCF #MLS pic.twitter.com/fZQxBxh1Kr

— RouteOneFootball (@Route1futbol) March 22, 2021

Le décor est posé ! Jusqu’à présent, Beckham a surtout réussi à faire venir deux joueurs d’Europe: Blaise Matuidi (33 ans) et Gonzalo Higuain (32 ans), arrivés l’été dernier à l’issue de leur contrat avec la Juventus. Pour renforcer son équipe, en plus de la Draft, l’Inter Miami a aussi déboursé un peu plus de 25 millions d’euros en recrutant notamment des joueurs venus d’Amérique du Sud ou d’Amérique latine (Pizarro, Pellegrini, Carranza, Gregore…).

Pour sa première saison en MLS, en 2020, l’Inter Miami a terminé à la 10e place de la Conférence Est, avec un bilan de 7 victoires, 3 nuls et 13 défaites. La formation floridienne s’était qualifiée de justesse pour les barrages des playoffs, avant d’être sèchement battu par Nashville (3-0). Avec Ronaldo, Messi ou Neymar, il y aurait sans doute moyen de faire mieux…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.