Neymar monte au créneau pour soutenir un coéquipier attaqué

Très critiqué pour son geste fantaisiste en Ligue Europa avec Manchester United, Antony a reçu le soutien de Neymar.

Recruté à prix d’or par Manchester United, Antony réalise un début de saison plutôt convaincant en Angleterre, avec notamment trois buts en six rencontres de Premier League, et quelques actions de classe. Mais jeudi soir, l’ailier brésilien s’est fait de nombreux ennemis en se permettant une fantaisie technique dont il raffole: un double tour sur lui-même, le ballon collé au pied.

Ce geste n’était pas totalement inutile. Si l’on regarde bien, il a permis de fixer le défenseur, qui a marqué un temps d’arrêt, et a laissé le temps à coéquipier de faire un appel dans la profondeur. Le problème, c’est que tout a été gâché par une mauvaise passe de la part de l’ancien joueur de l’Ajax.

Scholes critique, Neymar soutient

Pour cette action, qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux, Antony a reçu de nombreuses critiques. Plusieurs consultants de renom, comme Paul Scholes, ont estimé que ce genre de facéties n’avaient pas leur place sur un terrain de football, et même son entraîneur, Erik ten Hag, a expliqué qu’il allait glisser quelques mots à son attaquant.

Pour autant, Antony a également reçu de nombreuses messages de soutien, dont celui de Neymar, son capitaine en sélection. « Continue comme ça, ne change rien ! Debout enfant, audace et joie », a écrit le joueur du PSG sur Instagram.

🗣Neymar apporte son soutient à Antony après son geste technique face au Sheriff :

« Continue comme ça, ne change rien ! Debout enfant, audace et joie. » 🇧🇷💫pic.twitter.com/XqO0vAUHrX

— FOOTBALL-TIME⭐ (@Footballtime___) October 28, 2022

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.