Neymar prend toujours aussi cher

Les défenses de Ligue 1 se montrent toujours aussi intraitables avec le meneur de jeu du PSG.

La première moitié de saison de Neymar aura été dans la lignée de ses trois premières saisons au PSG. Elle aura notamment été émaillée de nombreuses absences, le Brésilien n’ayant disputé que sept des 17 matches disputés en Ligue 1 par le club de la capitale. Conséquence de son test positif au coronavirus, de sa suspension post-Clasico ou de sa blessure à la cheville.

En sept matches, le n°10 parisien se sera montré plus discret qu’à son habitude avec 3 buts et 3 passes décisives. L’ancien Barcelonais n’en a pas moins eu droit à son traitement habituel puisqu’une fois encore, il est le joueur qui subit le plus de fautes en Ligue 1. En moyenne, le natif de Sao Paulo est en effet victime de 4,4 fautes en moyenne contre 3,9 pour son dauphin en la matière, l’Angevin Angelino Fulgini. C’est un autre joueur du SCO qui complète le podium, le milieu Sofiane Boufal, 2,8 fautes subies par match.

C’est d’ailleurs suite à une violente faute de Thiago Mendes que le joueur de la Seleçao a été blessé à la cheville, lors du choc entre le PSG et l’Olympique Lyonnais. Une blessure qui lui aura fait manquer déjà quatre matches et il n’est pas certain que Neymar puisse être rétabli pour la réception de Brest, samedi prochain.

Parmi les cinq championnats européens, seuls Jack Grealish (4,9) et Andrea Belotti (4,5) subissent plus de fautes que le Brésilien.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.