Nice, jamais mené, jamais battu

Nice a repris les commandes provisoires de la L1 en s’imposant à Clermont ce vendredi soir (0-1).

Une victoire sur la plus petite des marges, voilà le tarif appliqué par les Niçois depuis un bon mois. A quatre reprises ces cinq dernières journées, les Aiglons ont infligé pareille punition à leurs adversaires. Les derniers en date ce vendredi sont les Clermontois, surpris à Gabriel-Montpied sur un but unique de Boudaoui, bien servi par Perraud au cœur de la seconde période (0-1, 74e).

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement

Auparavant, Laborde avait loupé le coche et l’ouverture du score pour le Gym dès la 36e minute, d’un penalty expédié hors cadre. Les Auvergnats, eux, n’ont pas démérité comme à leur habitude et ont tout juste manqué de réussite sur cette frappe de Keita venue sonner un poteau extérieur dans les dernières secondes de la partie (90e). Insuffisant pour contrarier ce Nice qui n’a toujours pas perdu, ni même été mené cette saison.

Encore un clean-sheet

Fort de ce septième match sans but encaissé – en 10 sorties – et ce pour un cinquième clean-sheet de rang, les Azuréens, ainsi dotés de la meilleure défense de l’élite avec quatre petites réalisations concédées, reprennent provisoirement les commandes de la Ligue 1 à Monaco, qui dimanche se rendra à Lille. Le favori parisien de son côté se retrouve à nouveau repoussé à quatre longueurs, avant un déplacement dominical à Brest.

Parier en toute sérénité avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.