Nice sur un jeune espoir d’Arsenal

L’OGC Nice serait intéressé par le jeune attaquant d’Arsenal Eddie Nketiah, en fin de contrat en juin avec le club londonien.

Ce n’est un secret pour personne, la politique de recrutement de l’OGC Nice s’axe particulièrement vers de jeunes talents en devenir. L’été dernier, les Aiglons ont recruté Calvin Stengs (22 ans), Justin Kluivert (22 ans), Jean-Clair Todibo (21 ans) ou encore Melvin Bard (22 ans). Un fonctionnement plutôt efficace puisque Nice pointe actuellement à la 4ème place en Ligue 1, à seulement un point du podium.

Les dirigeants veulent donc logiquement continuer sur cette voie. Et selon The Athletic, la dernière piste des Azuréens mène à un jeune espoir d’ArsenalEddie Nketiah (22 ans). L’attaquant n’a pas disputé la moindre minute en premier League cette saison et a dû se contenter de deux matches d’EFL Cup, durant lesquels il a tout de même inscrit deux buts.

Eddie Nketiah has told Arsenal he wishes to leave after turning down another contact extension on Wednesday.

Borussia Monchengladbach and Nice among clubs monitoring the player.

[The Athletic] pic.twitter.com/KVFbSCKteR

— Transferchanger (@TransferChanger) December 2, 2021

Bien que son entraîneur Mikel Arteta souhaite le conserver, l’international espoir anglais (17 sélections, 16 buts) veut plus de temps de jeu et a récemment refusé une offre de prolongation des Gunners. Alors que son contrat expire en juin 2022, il aurait communiqué son envie de partir à son club.

Nice compte bien profiter de ce désaccord et pourrait très bientôt proposer un contrat au jeune Anglais. Toujours selon le média anglais, le Borussia Mönchengladbach serait aussi intéressé par l’attaquant des Canonniers. Même si la concurrence est forte en attaque, Amine Gouiri, auteur de 8 buts et 4 passes décisives cette saison, pourrait bien recevoir des offres difficiles à refuser, l’arrivée de Nketiah serait alors une manière d’anticiper un éventuel départ de l’ancien Lyonnais.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.