Ningbo: Jabeur prend son quart

Ce mercredi, la Tunisienne Ons Jabeur, 7eme joueuse mondiale et tête de série n°1, s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Ningbo en Chine, sur dur.

Ons Jabeur n’a pas forcé son talent. Ce mercredi, la Tunisienne, 7eme joueuse mondiale et tête de série n°1, s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Ningbo en Chine, sur dur, après sa victoire conter l’Allemande Tamara Korpatsch, 107eme joueuse mondiale, en deux manches (6-3, 6-2) et 1h24 de jeu. Dans la première manche, à 2-2, l’Allemande a perdu son service. Avant de sauver une balle de double-break dans la foulée.

Finalement, au pire des moments, et plus précisément à 5-3, Tamara Korpatsch a sauvé trois nouvelles balles de break, synonymes, cette fois, de balles de set. Avant de craquer sur la quatrième et dernière. Pour offrir, du même coup, la première manche à son adversaire du jour (6-3). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 2-1, la 107eme joueuse mondiale a été breakée blanc. A 4-2, la Tunisienne a été contrainte de s’employer, pour réussir à sauver deux balles de débreak. Sur sa lancée, Ons Jabeur a conclu sur la mise en jeu suivante de sa concurrente, pour mettre un point final à cette rencontre, sur sa deuxième balle de match (6-2).

Cirstea sortie, Kvitova passe sur forfait

En quarts de finale, la 7eme joueuse mondiale affrontera la Russe Vera Zvonareva, 526eme joueuse mondiale, qui a profité de l’abandon de la Danoise Clara Tauson, 76eme joueuse mondiale, dans la deuxième manche (6-4, 1-0), après 1h04 de jeu, pour se qualifier. Ca passe également pour l’Italienne Lucia Bronzetti, 65eme joueuse mondiale et tête de série n°8, qui a sorti l’Ukrainienne Kateryna Baindl, 88eme joueuse mondiale, en deux manches (6-3, 6-3) et 1h20 de jeu.

Sa prochaine adversaire sera la Tchèque Linda Fruhvirtova, 117eme joueuse mondiale, qui a éliminé la Russe Anna Blinkova, 40eme joueuse mondiale et tête de série n°4, en trois sets (6-3, 2-6, 6-1) et 2h15 de jeu. Elimination également de la Roumaine Sorana Cirstea, 26eme joueuse mondiale et tête de série n°3, contre la Tchèque Katerina Siniakova, 90eme joueuse mondiale, en deux manches (6-3, 7-5) et 1h50 de jeu. Enfin, la Tchèque Petra Kvitova, 14eme joueuse mondiale et tête de série n°2, n’a pas joué, après avoir profité du forfait de la Kazakhe Yulia Putintseva, 73eme joueuse mondiale.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.