Nouveau titre pour Léon Marchand

Léon Marchand a remporté ce mercredi une 4eme couronne de champion de France à Rennes sur le 200m quatre nages. Chez les dames, Marie Wattel a été sacrée reine du 100m.

Ce mercredi lors de la 4eme journée des Championnats de France de natation à Rennes, le phénomène Léon Marchand a une nouvelle fois maté la concurrence. Aligné sur sa discipline de prédilection, le 200m quatre nages, le garçon de 21 ans s’est adjugé une quatrième couronne nationale. « C’était une belle course. J’ai fait ma course j’étais à la 5 (couloir 5, ndlr), je me suis concentré sur les parties techniques. Je fais un bon passage dos, en brasse ça pèche un peu et le crawl c’est assez difficile sur l’effort mais voilà je suis content » a constaté après sa quatrième médaille d’or le nageur toulousain.

Impérial Léon Marchand, champion de France du 200m 4 nages 🇫🇷👑

4ème jour des championnats de France de natation, 4ème titre pour le phénomène toulousain !

⏱️ 1’56″25@FFNatation #TeamFFN #natation #swimming pic.twitter.com/25h0vC9X9z

— Sport en France (@sport_en_france) June 14, 2023

« J’aime bien être chassé, j’aime bien être attendu c’est un peu un challenge pour moi » a-t-il par la suite réagi à propos de son statut de grandissime favori. En plus d’avoir signé les minima pour les Mondiaux de Tokyo en juillet (1’56″25) devant son dauphin Clément Bidard, il demeure en course pour deux autres titres ce jeudi et ce vendredi, respectivement sur le 400m quatre nages et le 100m papillon. Pour la première de ces deux disciplines, il avait raflé l’or aux Mondiaux l’année dernière à Budapest. Le public breton se délectera donc encore des performances de Léon Marchand pendant deux jours, avec de potentiels records en perspective.

Après le festival Léon Marchand, la Belge Florine Gasparg a dominé le 100m brasse devant Charlotte Bonnet, néanmoins sacrée. Tabatha Avetand a connu la même consécration sur 200m papillon tandis que Marie Wattel a conclu cette soirée par un triomphe sur la distance reine, le 100m. Chez les hommes, Mewen Tomac a été auréolé sur 200m dos devant Antoine Herlem et Yohan Ndoye-Brouard.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.