Nouvelle défaite pour Arsenal !

C’est de pire en pire pour les Gunners de Mikel Arteta.

Le coach espagnol était sur la sellette avant la rencontre, il l’est encore plus ce samedi soir. Arsenal s’est en effet incliné dans l’antre d’Everton (2-1). Les Gunners ont perdu 4 de leurs 5 derniers matches et n’ont plus gagné depuis 7 rencontres, ce qui les enfoncent en 15e position au classement de la Premier League (avec 5 points de plus que le premier relégable).

Privé de Pierre-Emerick Aubameyang, forfait, Arsenal s’est d’abord tiré une balle dans le pied avec un csc signé Rob Holding, promu capitaine en l’absence du Franco-Gabonais (22e). Après une faute sur Ainsley Maitland-Niles, Nicolas Pépé est parvenu à égaliser sur penalty (35e), mais les Londoniens se sont fait avoir sur un corner avant la mi-temps, Yerry Mina trompant Bernd Leno de la tête (45e).

Lacazette pour le dernier quart d’heure

Avec la balle dans les pieds, Arsenal ne s’est pas montré assez dangereux et les entrées de Gabriel Martinelli (71e) puis Alexandre Lacazette (76e) en milieu de seconde période n’ont pas changé grand-chose. L’international français était resté sur le banc dans la semaine contre Southampton… Everton a tenu bon et a bien fait: les Toffees se hissent à la 2e place, toujours à 5 points du leader, Liverpool.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.