Nouvelles encourageantes pour Schumacher ?

Interrogé dans les colonnes de Ouest-France, Jean Todt a brièvement évoqué l’état de santé de Michael Schumacher.

Le 29 décembre prochain marquera le septième anniversaire de l’accident de ski dont à été victime Michael Schumacher sur les pistes de Meribel. Resté plusieurs semaines dans le coma, l’ancien champion du monde de F1 est depuis plusieurs années soigné à domicile à Gland, en Suisse. S’il a été brièvement hospitalisé à Paris, à l’été 2019, afin d’y suivre un traitement dans le plus grand secret, son état de santé reste aussi toujours aussi mystérieux.

Longuement interviewé par Ouest-France, notamment pour y aborder la question de la sécurité routière, Jean Todt, l’un des rares à le voir encore régulièrement, n’a évidemment pas échappé aux questions sur son ancien partenaire chez Ferrari. « Je suis très discret par rapport à ce sujet, dans la mesure où on sait que Michael Schumacher a eu un très grave accident le 29 décembre 2013, et qu’il en a eu malheureusement des séquelles importantes », a-t-il d’ailleurs confié, ajoutant néanmoins : « depuis, il est soigné pour pouvoir retrouver une vie plus normale.»

Mick ? C’est un gamin que j’ai vu naître…

Des nouvelles quelques peu rassurantes alors que les médias britanniques expliquaient récemment que son état de santé s’était détérioré, le pilote allemand souffrant notamment d’atrophie musculaire et d’ostéoporose.

Le président de la FIA depuis 2009 a également évoqué l’arrivée de Mick Schumacher, fils de Michael, en F1. « J’en suis ravi ! Parce que c’est une famille que j’adore. C’est un gamin que j’ai vu naître… J’ai une affection particulière pour lui, il a la passion de la course automobile et de la conduite. À partir du moment où les choses vont bien pour lui, j’en suis heureux », a-t-il confié, précisant quant à son niveau : « Il a démontré qu’il avait des qualités pour exploiter au mieux une voiture. Après, s’il a la voiture qu’avaient Romain Grosjean et Kevin Magnussen, il aura des résultats comparables à eux. S’il a le type de voitures qu’ont Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, ses résultats seront évidemment différents.» 

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.