Oberhof: Les Françaises plus fortes que les Norvégiennes

Ce dimanche, l’équipe de France de biathlon féminin a remporté le relais d’Oberhof en Allemagne, juste devant la Norvège.

L’équipe de France de biathlon féminin est décidément irrésistible. Ce dimanche, les Bleues ont remporté le relais d’Oberhof en Allemagne, comptant pour la Coupe du monde. Ce relais, composé de Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet, Sophie Chauveau et Julia Simon, a livré une très belle bataille face à la Norvège, avant donc de parvenir à s’imposer, avec une avance qui n’a, toutefois, pas dépassé les dix secondes.

Jusqu’au terme de cette course, le suspense a été au rendez-vous. La première qui s’est élancée est Lou Jeanmonnet. La Française a dû piocher une fois, avant de réaliser un second tir parfait, pour ressortir en tête. Justine Braisaz-Bouchet, après une pioche, était troisième, mais au contact de la tête. Le second tir a été plus compliqué pour la Tricolore, obligée de piocher à trois nouvelles reprises et ressortie deuxième, à plus de 20 secondes de la première place occupée par la Suède. Au moment de passer le relais, la Française était, malgré tout, revenue en tête.

Le six à la suite pour la France

Pour lancer Sophie Chauveau. Malgré une pioche pour débuter, la Française est restée à la première place, avec une avance confortable sur la Norvège. Avance plus ou moins conservée à l’issue de son second tir, malgré trois nouvelles pioches. Enfin, Julia Simon est partie. Après un premier sans-faute, la Française a tracé sa route. Lors de son second tir, la Tricolore a dû piocher trois fois, ce qui a permis à la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold de revenir à douze petites secondes.

A l’arrivée, les écarts sont donc infimes, mais Simon a fait ce qu’il fallait, sur les skis. A noter que le podium du jour est complété par la Suède, arrivée avec plus de trente secondes de retard sur les gagnantes du jour. Dans cette Coupe du monde, les Françaises continuent d’impressionner, avec cette sixième victoire consécutive. Ce succès fait, en effet, suite au quadruplé de Justine Braisaz-Bouchet puis à la victoire de Julia Simon, lors de la poursuite de ce samedi.

COUPE DU MONDE (F) / RELAIS D’OBERHOF (ALLEMAGNE)
Classement final – Dimanche 7 janvier 2024
1- France en 1h12’42’’5 (0 faute + 12 pioches)
2- Norvège à 9’’3 (0+10)
3- Suède à 33’’5 (1+8)
4- Italie à 3’33’’9 (3+11)
5- Allemagne à 4’20’’6 (3+15)
6- République tchèque à 4’39’’6 (2+16)
7- Suisse à 4’49’’8 (2+19)
8- Ukraine à 5’18’’7 (1+10)
9- Pologne à 6’14’’5 (3+10)
10- Finlande à 6’16’’4 (2+14)

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.