Odermatt sur sa lancée

Le vainqueur de la Coupe du Monde 2021-22 Marco Odermatt a signé le meilleur temps de la première manche du slalom géant de Sölden, devant Lucas Braathen et Zan Kranjec. Alexis Pinturault a pris la huitième place, avant la deuxième manche qui débutera à 13h00.

Après le faux départ de samedi et l’annulation du slalom géant féminin, la Coupe du Monde de ski alpin a bel et bien débuté ce dimanche du côté de Sölden, avec le géant masculin. Sous une température de 4°C et un beau ciel bleu, c’est le meilleur skieur de la saison passée, Marco Odermatt, qui a débuté très fort. Le Suisse, parti avec le dossard 3, a livré une très belle première manche sur le tracé aux 44 portes en signant un chrono sous la minute. Il a devancé de 41 centièmes le Norvégien Lucas Braathen et de 81 centièmes le Slovène Zan Kranjec, et peut donc clairement entrevoir la victoire à l’issue de la deuxième manche, qui débutera à partir de 13h00.

Muffat-Jeandet a fait son retour

Côté français, Alexis Pinturault, qui était parti avec le dossard 1, n’a pas pu profiter des conditions parfaites pour réussir une grosse performance. L’ancien vainqueur du gros globe de cristal, de retour après une saison compliquée, a terminé huitième à 1″02 d’Odermatt. Cependant, il ne pointe qu’à 33 centièmes de la troisième place et peut donc espérer un podium s’il réussit une meilleure deuxième manche. A noter également la 24eme place de Victor Muffat-Jeandet, de retour après sa blessure survenue en janvier dernier à Zagreb, sur une piste dans un état catastrophique où le départ n’aurait jamais dû être donné. Quatre Français participeront à la deuxième manche.

COUPE DU MONDE (H) / SLALOM GEANT DE SÖLDEN (AUTRICHE)
Classement de la 1ere manche – Dimanche 23 octobre 2022
1- Marco Odermatt (SUI) en 59″88
2- Lucas Braathen (NOR) à 0″41
3- Zan Kranjec (SLO) à 0″69
4- Loïc Meillard (SUI) à 0″81
5- Manuel Feller (AUT) à 0″89
6- Henrik Kristoffersen (NOR) à 0″95
7- Atle Lie McGrath (NOR) à 0″97
8- Alexis Pinturault (FRA) à 1″02
9- Filip Zubcic (CRO) à 1″28
10- Alexander Schmid (ALL) à 1″33

18- Thibaut Favrot (FRA) à 1″82
21- Mathieu Faivre (FRA) à 2″08
24- Victor Muffat-Jeandet (FRA) à 2″24

Non qualifiés pour la deuxième manche : Cyprien Sarrazin (FRA), Dominik Paris (ITA), Thomas Tumler (SUI)…
Abandons : Luca De Aliprandini (ITA), Stefan Luitz (ALL), Matthias Mayer (AUT)

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.