Okobo rejoint l’ASVEL

Le meneur de 23 ans Elie Okobo, ancien joueur de Pau et de Phoenix, s’est engagé pour la prochaine saison avec l’ASVEL.

Un international français de plus à l’ASVEL ! Trois ans après son départ, Elie Okobo revient dans le championnat de France, en signant pour la saison prochaine avec les champions en titre. Le meneur de 23 ans, qui n’a pas réussi à trouver de nouvelle équipe avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>NBA depuis son départ de Phoenix en novembre dernier, a décidé de rentrer au pays. « C’est un joueur que l’on suit depuis de nombreuses années, dont le jeu nous a toujours séduit. Le voir quitter les Etats-Unis et choisir notre club pour faire son retour en France est un nouveau signe fort, celui que notre projet a du sens et parle aux joueurs français qui ont envie d’être impliqués ! », s’est réjoui Tony Parker, le président de l’ASVEL.

❗ Effectif 2021-2022 👉 Elie OKOBO rejoint LDLC ASVEL !

Le meneur de jeu International (23 ans, 1m91) a choisi LDLC ASVEL pour faire son retour en France et sera l’un des cadres de l’effectif villeurbannais à la rentrée.
✍ https://t.co/QavWuzo059#LDLCASVEL

— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) July 9, 2021

Plus de 100 matchs avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>NBA pour Okobo

Après avoir passé une saison en Nationale 1 à Bordeaux, sa ville natale, en 2013-14, Elie Okobo a joué quatre ans à Pau, où il a découvert la Jeep Elite, et notamment écrit l’histoire un soir de mai 2018 en marquant 44 points en quarts de finale contre Monaco, soit le deuxième meilleur total de l’histoire des play-offs. Le mois suivant, il a été choisi en 31eme position par Phoenix à la draft NBA. Au sein d’une équipe bien éloignée de celle qui est en train de mener 2-0 en Finales contre Milwaukee (même si Booker, Ayton ou Bridges étaient déjà là), le Français n’a pas vraiment réussi à saisir sa chance, avec 5,7 points et 2,4 passes de moyenne la première saison (53 matchs dont 16 comme titulaire) et 4 points et 2,1 passes de moyenne la deuxième (55 matchs contre 3 comme titulaire). Son record en avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>NBA restera de 19 points, inscrits en novembre 2018 contre les Clippers. Son contrat de quatre ans avec les Suns ne comportait que deux saisons garanties, et il a finalement été rompu en novembre 2020. Okobo a alors signé un contrat avec les Brooklyn Nets pour participer à leur camp d’entraînement, mais il n’a pas été conservé, et il s’est contenté de matchs de G-League avec les Long Island Nets (8,9pts, 5,1pds et 3,4rbds de moyenne en 14 matchs). Déjà sélectionné à huit reprises en équipe de France (la dernière en août 2019) mais jamais pour des grandes compétitions, Elie Okobo espère reprendre le fil de sa carrière du côté de l’ASVEL, où il va faire ses grands débuts en Euroligue.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.