OL: Cornet catatrophique dans un domaine

Le joueur lyonnais Maxwell Cornet s’est repositionné latéral depuis l’arrivée de Rudi Garcia. Cependant, une statistique a relevé une véritable défaillance du joueur malgré la dépense d’énergie à ce poste.

Arrivé à l’Olympique Lyonnais en 2015, Maxwell Cornet était au départ un attaquant de côté sous les ordres de Bruno Génésio. Avec Rudi Garcia, le joueur a reculé de deux crans sur terrain pour devenir un élément du secteur défensif. Souvent décrié pour sa maladresse, le Lyonnais de 24 ans n’est pas en réussite par rapport aux pourcentages de centres.

Cornet, le pire ratio de centres réussis

7.9% – Maxwel Cornet affiche 7.9% de centres dans le jeu réussis en Ligue 1 2020/21 (3/38), pire pourcentage dans l’élite cette saison (min. 20 centres dans le jeu tentés). Tribunes.#AskOptaJean https://t.co/MSu9ewkpFt

— OptaJean (@OptaJean) November 18, 2020

Lors d’une session de questions/réponses avec des internautes sur Twitter, Otpa Jean a livré une terrible statistique de Maxwell Cornet. D’après leurs données, le joueur possède le pire ratio de centres réussis en Ligue 1 depuis le début de saison. En effet, le latéral gauche présente un pourcentage de 7, 9 % de centre réussis (3/38). Ce n’est pas glorieux pour le Lyonnais.

Lire:

Diacre et le comportement « inacceptable » de Henry

Varane poussé dehors par le Real Madrid ?

Real Madrid, c’est l’hécatombe !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.