OM: Ça clashe entre Tudor et Clauss

D’après les informations de L’Équipe ce dimanche, les relations entre Igor Tudor et Jonathan Clauss ne seraient pas au beau fixe ces derniers temps.

Après une première partie de saison brillante, l’Olympique de Marseille est en difficulté depuis plusieurs semaines, notamment à domicile (aucune victoire sur les cinq derniers matches), ce qui les empêche d’enchaîner les résultats positifs. Certains joueurs paraissent émoussés et accusent le coup, à l’image de Jonathan Clauss. Auteur d’une belle première partie de saison, l’ancien Lensois a su rapidement se montrer efficace et précieux dans le système d’Igor Tudor. Toujours décisif (1 but, 10 passes décisives en Ligue 1), l’international français ressemble néanmoins de plus en plus au symbole des difficultés récentes du club phocéen.

Clauss dans le dur

Ce vendredi contre Montpellier (1-1), le joueur de 30 ans a livré une prestation bien terne et brouillon, une impression de plus en plus fréquente ces dernières semaines et qui semble l’avoir écarté de l’esprit de Didier Deschamps, qui ne l’a pas convoqué pour les matches face aux Pays-Bas et l’Irlande. Ce dimanche, L’Équipe explique même que les relations entre Clauss et son entraîneur se sont dégradés ces derniers temps, le technicien croate lui reprocherait notamment de moins travailler qu’en début d’année, et il le lui aurait fait savoir.

En cause, entre autre, le fait que Tudor décide régulièrement de l’aligner dans le couloir gauche de sa défense à cinq lorsque le besoin s’en fait ressentir, un poste où le numéro 7 ne se sent pas très à l’aise, malgré quelques bonnes performances comme face à Angers en septembre. Si les deux hommes ont discuté de cette situation, ils ne seraient pas encore parvenus à se mettre d’accord sur tous les points.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.