OM, la catastrophe est pire que prévue

Joueur le mieux payé de l’Olympique de Marseille, Kevin Strootman toucherait encore plus que certaines estimations.

Il est le deuxième joueur le plus cher de l’Olympique de Marseille, et pourtant il ne joue pas. Recruté pour 25 millions d’euros en 2018 à l’AS Rome, Kevin Strootman n’est qu’un remplaçant, au mieux, aux yeux d’André Villas-Boas. Ses statistiques de la saison ? 12 apparitions, une seule titularisation, et même pas 200 minutes de temps de jeu, en comptant la Ligue 1 et la Ligue des champions.

C’est infiniment peu, surtout pour un joueur qui, en plus du montant de son transfert, bénéficie d’un salaire XXL. Selon le site Sportune, Strootman est tout simplement le joueur le mieux payé de l’OM, avec un traitement estimé à 6 millions d’euros par an. Et encore, le chiffre pourrait être supérieur.  « Vous écrivez tout le temps qu’il touche environ 500 000 € par mois, mais je peux vous assurer que c’est un peu plus que ça », a précisé une source interne au club dans un article de La Provence.

Encore deux ans et demi de contrat…

Voilà pourquoi l’OM a bien du mal à trouver un nouveau club pour Strootman. Qui pourrait s’aligner sur un tel montant, étant donné le niveau du joueur ? Le plus inquiétant pour les dirigeants olympiens étant que le Néerlandais n’en est qu’à la moitié de son contrat, qui court jusqu’en 2023.

La seule solution serait que Strootman (30 ans) décide de partir de lui-même, pour chercher du temps en vue de l’Euro 2021. « Je ne l’ai pas sélectionné la dernière fois, tout simplement parce qu’il a trop peu joué », a récemment confié le sélectionneur des Pays-Bas, Frank de Boer.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.