OM, le cri de douleur de Di Meco

Battu pour la 12e fois consécutive en C1 mardi soir, l’OM fait honte à ses anciens. En particulier au vainqueur de la Ligue des champions que fut Eric Di Meco.

Eric Di Meco est un consultant engagé. A un point tel qu’il avait préféré passer la main à Jérôme Rothen pour commenter la finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich en août dernier. Estampillé OM en tant qu’ancien minot parvenu jusqu’au sommet de l’Europe en 1993, l’ex-défenseur latéral international vit mal la série en cours des Marseillais, battus pour la douzième fois de rang en C1, mardi soir, sur la pelouse du FC Porto (3-0). Cela sans la moindre réaction d’orgueil.

« C’est sûr que c’est facile de taper fort sur des garçons qui sont en grande difficulté. Je n’ai jamais reçu autant de textos de mes copains à Marseille, connus ou moins connus, que ce soir. Tous les messages que j’ai reçus, c’est pour exprimer un sentiment de honte. Ça fait mal parce qu’on a envie que son club soit représenté au plus haut niveau et qu’il fasse plaisir à ses supporters. Là malheureusement c’est l’inverse, souffle Di Meco sur l’antenne de RMC Sport. C’est difficile de voir ce genre de match après les deux premiers qu’on a vus en poule. On espérait une réaction face à une équipe qui doute et contre laquelle l’OM pouvait se relancer alors que là on s’est enfoncé. »

« C’est l’OM qui est sali »

Le plus dur commence peut-être pour les Olympiens et leur entraîneur portugais, lequel va devoir certainement revoir ses plans. « Il va falloir prendre de grandes décisions du côté de Villas-Boas sur ses futures compositions d’équipe qu’il faudra regarder de près, car il y a peut-être des garçons qui n’ont plus envie ou plus le niveau, ou plus les facultés pour porter le maillot de l’OM à ce niveau-là, tonne Di Meco. Par rapport à la statistique des 12 matches perdus, le malheur c’est qu’on ne se souviendra plus des joueurs, mais on se souviendra que c’est l’OM qui a perdu l’ensemble de ses matches dans cette terrible stat. C’est donc l’OM qui est sali en ce moment. Ce club a eu des moments de gloire, mais aussi des moments très difficiles, mais s’est toujours relevé. On va partir de ce principe-là, il faut partir avec un peu d’espoir, sinon on va se jeter de la tribune ! »

Sondé dans les pages de L’Equipe ce mercredi, Marcel Dib, autre Phocéen convaincu, n’est pas plus tendre avec cet OM déshonorant. « Je savais avant le match que l’équipe n’avait pas le niveau. On veut se qualifier pour la Ligue des champions, mais si c’est pour composer une équipe avec des joueurs qui n’ont pas le niveau… Il n’y a pas cette envie qu’on voit en Ligue des champions, de montrer qu’on est capables. On voit toujours les mêmes copies. C’est léger, il n’y a pas de percussion devant. C’est limité. » Un constat décidément sans appel.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.