OM, le vestiaire a joué contre Gattuso

Gennaro Gattuso débarqué de l’OM, l’on apprend ce mercredi que le vestiaire marseillais n’était pas convaincu par la méthode du coach italien.

Gennaro Gattuso est parti avec ses idées. En s’accrochant avec entêtement à son système de prédilection – le 4-3-3 – en dépit des qualités et lacunes de son groupe, le technicien italien a causé sa propre perte, constatant semaine après semaine, et impuissant, l’incapacité de son équipe à évoluer avec efficacité et fiabilité dans une telle configuration.

Débarqué lundi au lendemain d’une humiliation à Brest (défaite 1-0 en supériorité numérique), l’ancien milieu emblématique de l’AC Milan a laissé sa place au très expérimenté Jean-Louis Gasset. Un stratège septuagénaire habitué à jouer les pompiers de service et qui lui ne semble pas obnubilé par un système en particulier. « Il faut prendre les joueurs importants et les mettre géographiquement au meilleur endroit sur le terrain et ensuite, on construit l’équipe, dixit le nouveau coach de l’OM, mardi, en conférence de presse. […] Il faut jouer avec les forces de l’équipe. Il faut mettre les leaders dans les meilleures conditions sur le terrain. »

En 3-5-2 dès jeudi ?

Gennaro Gattuso n’avait manifestement pas compris cela. L’Equipe ce mercredi révèle en effet que les joueurs marseillais eux-mêmes ont tenté de raisonner leur entraîneur, au début du mois – un groupe de cadres ayant sollicité directement le Calabrais pour renouer avec le 3-5-2 qui avait tant réussi aux Phocéens en décembre. A l’occasion d’un mémorable OM-OL notamment (3-0).

Ringhio hélas n’a pas entendu ses joueurs. Avec la suite que l’on sait. A n’en pas douter, Jean-Louis Gasset sera plus à l’écoute. Les Marseillais, malgré la suspension de Leonardo Balerdi, pourraient bien revenir à ce fameux système à trois défenseurs et deux pistons, jeudi soir en Ligue Europa, contre le Shakhtar Donetsk. Un barrage retour qui promet de conditionner déjà la fin de saison des Olympiens (2-2 à l’aller à Hambourg jeudi dernier).

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.