OM, les ennuis s’accumulent

En plus du match, l’Olympique de Marseille a perdu deux joueurs dimanche soir face au Paris Saint-Germain (0-2).

L’Olympique de Marseille a rapidement compris qu’il allait perdre contre le Paris Saint-Germain. Menés 2-0 à la pause, les Phocéens, malgré leurs efforts, n’ont pas réussi à renverser la vapeur. Pire, ils ont perdu deux joueurs importants en fin de rencontre.

C’est d’abord Alvaro Gonzalez qui s’est blessé au genou lors d’un duel avec son grand ami Neymar. Sa jambe est partie vers l’arrière, et si le défenseur espagnol a essayé de continuer la rencontre (ce qui est plutôt bon signe), il a demandé à sortir une dizaine de minutes plus tard. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue. Le joueur devait passer une IRM ce lundi matin.

Dimitri Payet, lui, a été exclu en toute fin de match pour un geste non maîtrisé sur Marco Verratti. Le n°10 olympien sera automatiquement suspendu mercredi après-midi à Auxerre en Coupe de France. Il connaîtra sa véritable sanction plus tard dans la soirée, à l’issue de la réunion de la Commission de discipline de la LFP. Exclu en octobre pour un geste similaire en octobre à Lyon, Payet avait été suspendu deux matches. Comme il s’agit d’une récidive, une peine plus lourde est envisageable.

L’imbroglio Ntcham

Et quid des absents du Clasico ? La date du retour de Jordan Amavi, absent depuis la mi-décembre, est toujours inconnue. Concernant la recrue Arkadiusz Milik, Nasser Larguet a évoqué une indisponibilité d’au moins une semaine, ce qui devrait également priver le buteur polonais du déplacement à Bordeaux dimanche soir.

Reste enfin l’inconnue Olivier Ntcham. L’ancien joueur du Celtic, dont le recrutement en toute fin de mercato a précipité le divorce entre André Villas-Boas et l’OM, n’est pas encore « opérationnel sur le plan administratif », selon Nasser Larguet. Le coach intérimaire des Phocéens espère tout de même pouvoir compter sur le milieu de terrain à Auxerre mercredi.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.