OM, l’inquiétante stat

footballom François Kulawik 27/10/2022 07h46

Les notes des joueurs de l’OM

Lors de leur défaite contre Francfort en LDC.

Mattéo Guendouzi (6)

Le milieu tout terrain de l’OM a malheureusement été sorti dès la 60e minute par Igor Tudor. Avant ça, il avait de nouveau brillé par son activité, en décalant notamment Clauss (11e), avant d’égaliser de la tête (22e). Inestimable pour cette équipe trop moyenne.

Pau Lopez (6)

Impuissant sur les deux buts de Francfort, le gardien espagnol repousse une énorme occasion donnée par Balerdi à l’adversaire (18e). Il a enchaîné les bonnes sorties en seconde période.

Amine Harit (5)

En bonne forme depuis quelques semaines, l’international marocain a encore fait mal à quelques reprises avec quelques bonnes accélérations ballon au pied. Il a eu une belle occasion, que Trapp a sortie (45e).

Chancel Mbemba (5)

Un match contrasté. Il a démarré fort, mais s’est montré brouillon avant un superbe centre pour l’égalisation de Guendouzi (22e). Défensivement, il a été beaucoup moins tranchant et a raté quelques interventions, comme sur le 2e but allemand (27e). Il a souffert jusqu’au bout face à la vitesse adverse.

Alexis Sanchez (4)

Le « joueur Ligue des champions » de l’OM ne s’est pas distingué. Il a été peu servi devant le but, avant un tir lobé à côté (qui aurait été refusé pour une main, 56e) et un coup franc sorti par Trapp (59e). Beaucoup moins en réussite dans son jeu en pivot, alors qu’il avait excellent dans ce domaine-là contre le Sporting.

Nuno Tavares (4)

Le joueur le plus volontaire de l’OM, mais le plus décevant. Il s’est montré incisif d’entrée, a multiplié les débordements, les centres et même des frappes qui n’ont pas trouvé le cadre, dont une tentative passée juste à côté dans le dernier quart d’heure (77e). Mais il a beaucoup trop de déchet. Son début de seconde période est par exemple catastrophique, mettant les siens en difficultés.

Leonardo Balerdi (4)

Le défenseur argentin, positionné dans l’axe de la défense à 3, a pourtant une bonne lecture du jeu pour jaillir sur les longs ballons adverses. Mais il n’est pas fiable et c’est le cas systématiquement depuis ses débuts à l’OM. Il a donné une occasion en or à un joueur adverse (18e) et est passif sur le 2e but de Francfort (27e). Un handicap pour son équipe, presque sans surprise.

Jordan Veretout (3,5)

Aux côtés d’un Valentin Rongier qui a un peu disparu au fil de la première période, Veretout a de nouveau déçu, malgré un investissement sans faille, pour orienter le jeu comme pour courir derrière les adversaires. Il a fait un énorme tacle le long de la ligne qui aurait pu coûter cher (40e). Sa remise pour Harit (45e) aurait pu sauver son match, mais, globalement, il n’a pas le niveau international.

Samuel Gigot (3)

Le défenseur central fait ce qu’il peut, surtout abandonné par Nuno Tavares sur la gauche de la défense, mais il n’est peut-être pas au niveau de la LDC. Il est surpris par la vitesse et la vista de Kamara sur l’ouverture du score (3e) et n’a pas été impérial dans les duels. Remplacé par Kolasinac à la 60e .

La défaite concédée sur la pelouse de l’Eintracht Francfort étire une terrible série pour l’Olympique de Marseille.

L’embellie en Ligue des champions n’aura pas duré. Alors que l’Olympique de Marseille avait retrouvé des couleurs grâce à ses deux victoires face au Sporting, les Ciel et Blanc ont rechuté, mercredi, en s’inclinant 2-1 sur la pelouse de l’Eintracht Francfort. Une défaite qui compromet leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale.

Pour se qualifier, l’Olympique de Marseille devra en effet l’emporter face à Tottenham, mardi, lors de la 6e journée. La tâche s’annonce rude pour les Olympiens et ce d’autant plus à la lecture de cette statistique. L’OM a en effet perdu ses 14 derniers matches disputés face à une équipe des quatre grands championnats, sa dernière victoire remontant à son succès contre l’Inter Milan en mars 2012.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.