OM: Payet compare Sampaoli et Tudor

En conférence de presse ce vendredi, Dimitri Payet a comparé les principes de jeu demandés par Igor Tudor et ceux de son prédécesseur Jorge Sampaoli.

Alors que sa saison ne débute que dimanche soir avec la réception de Reims, l’Olympique de Marseille traverse déjà une période compliquée en interne. Les résultats en matches de préparation ont mis en lumière des problèmes depuis l’arrivée d’Igor Tudor, en particulier dans la compréhension des consignes et du jeu prôné par l’entraîneur croate.

📲 Suivez en direct la 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲 d’avant match du coach Igor Tudor et de Dimitri Payet en direct sur notre chaine @TwitchFR🎙 #OMSDR

Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 5, 2022

Présent en conférence de presse ce vendredi, le capitaine Dimitri Payet a dans un premier temps été sollicité sur l’état des troupes à deux jours de la reprise, en sachant que plusieurs joueurs phocéens se sont déjà accrochés avec leur nouveau coach. « Le groupe travaille bien en tout cas. On a la même ambiance que la saison dernière », a rassuré le meneur de jeu marseillais.

Deux styles de jeu opposés

Interrogé sur le style de jeu imposé par Tudor, le joueur de 35 ans n’a pas hésité à le comparer à celui que demandait Jorge Sampaoli il y a encore trois mois, avant de démissionner. « C’est un jeu qui va à l’encontre de ce qu’on faisait l’an dernier, la possession n’est pas le facteur numéro un. On veut un jeu plus vertical avec des occasions qui arrivent vite, en pressant haut aussi », a ajouté l’international français.

💥 INTENSITÉ 💥
Nos Olympiens travaillent rigoureusement pour leur retour à la compétition dimanche 💪 pic.twitter.com/K9iv5ULEcx

Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 4, 2022

Loin du jeu de passes répétées du coach argentin, les Olympiens courent beaucoup plus en cherchant à se projeter rapidement, ce qui semble perturber certains cadres de l’équipe, sans compter l’intégration des nombreuses recrues estivales.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.