On en sait plus sur la femme à la pancarte

Placée en garde à vue ce mercredi à Landerneau, la fameuse spectatrice dont la pancarte a provoqué un véritable carambolage sur le Tour de France a déjà répondu à plusieurs interrogations.

« Les choses avancent bien et on espère arriver à élucider cet évènement dans un délai raisonnable, confiait mardi le procureur de la République de Brest, Camille Miansoni, lors d’une conférence de presse non dédiée initialement à l’improbable scène de chaos constatée sur la première étape du Tour de France, samedi dernier. Après l’appel à témoins qui a été lancé dans la soirée, plusieurs témoignages ont été recueillis. Evidemment, il faut les recouper, il faut les vérifier. Je ne peux pas donner plus d’éléments mais on est confiants. »

Moins de 24 heures plus tard, la spectatrice à l’origine du carambolage monstre fatal à plusieurs coureurs du peloton a été placée en garde à vue à Landerneau, dans le Finistère. L’intéressée s’est présentée d’elle-même à la gendarmerie, quatre jours après s’être volatilisée au grand dam des organisateurs de la course, qui n’ont pas hésité longtemps à porter plainte et à provoquer ainsi l’ouverture d’une enquête judiciaire pour « blessures involontaires avec incapacité n’excédant pas trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence ».

« Elle ne supportait plus la pression médiatique »

« Une personne suspectée d’être à l’origine de la chute du peloton du Tour de France a effectivement été placée en garde à vue pour blessures involontaires avec ITT de moins de trois mois et mise en danger de la vie d’autrui, confirme ce jour le procureur de Brest. Il s’agit à ce stade d’une personne contre laquelle il existe des raisons plausibles de penser qu’elle a commis les faits reprochés. » Le commandant du groupement de gendarmerie du Finistère, Nicolas Duvinage, cité par France Bleu Bretagne précise que la suspecte, née en 1990 et inconnue des services de police, s’est rendue car « elle ne supportait plus la pression médiatique ». Elle encourt une amende de 1500 euros, et davantage si l’un des coureurs blessés décide de porter plainte à son tour.

😲 Oh l’énorme chute dans le peloton !

Une banderole fait tomber Tony Martin et derrière, c’est l’effet domino ! Des dizaines de coureurs se retrouvent au sol ! #TDF2021

▶ Suivez le Tour de France en direct : https://t.co/ulj9JGnQBb pic.twitter.com/pdNtzJC5sd

— France tv sport (@francetvsport) June 26, 2021

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.