Osaka, la mauvaise nouvelle

Bénéficiaire d’une invitation pour le tournoi WTA d’Abu Dhabi, Naomi Osaka s’est inclinée dès son entrée en lice face à Danielle Collins, qui s’était extraite des qualifications.

Le retour de Naomi Osaka sur le circuit WTA est loin d’être simple. Après avoir été sortie dès le deuxième tour à Brisbane puis d’entrée lors de l’Open d’Australie face à Caroline Garcia, l’ancienne numéro 1 mondiale s’est inclinée dès son entrée en lice à Abu Dhabi. En effet, la Japonaise n’a pas trouvé la solution lors de son duel face à Danielle Collins, qui a passé le cap des qualifications en fin de semaine passée.

Une rencontre qui a vu les deux joueuses se tenir en respect pendant quasiment toute la première manche. Aucun des dix premiers jeux n’a vu celle qui engageait se retrouver en difficulté mais c’est Naomi Osaka qui a fini par céder. Après avoir sauvé une première balle de break, la 757eme au classement WTA n’a pas pu récidiver sur la deuxième, laissant Danielle Collins servir pour le gain de la manche. A l’orgueil, la Japonaise a écarté trois balles de set mais la quatrième a été la bonne pour l’Américaine.

Collins a fait couler Osaka

Dans la foulée, la 71eme mondiale a pris le service de Naomi Osaka dès un premier jeu de la deuxième manche remporté blanc. Ne voulant pas sombrer, la joueuse aux quatre titres en Grand Chelem a essayé de relever la tête sans que la réussite soit au rendez-vous. Aucune de ses trois balles de débreak n’a pu être convertie. Après cette alerte, Danielle Collins a haussé le ton pour creuser l’écart via un deuxième service pris à son adversaire. Ce qu’elle a encore une fois eu du mal à confirmer, devant sauver trois balles de débreak en chemin. Face à une adversaire en perte de vitesse, l’Américaine a tapé du poing sur la table. Après avoir pris une troisième fois le service de Naomi Osaka, c’est sur un jeu blanc qu’elle a mis un terme au suspense (7-5, 6-0 en 1h24’). Un succès qui lui permet de rejoindre la tête de série numéro 1 du tournoi, Elena Rybakina, en huitièmes de finale. A noter également ce mardi l’élimination de la tête de série n°9, Veronika Kudermetova, qui n’a gagné que deux matchs en 2024, face à Heather Watson (6-3, 7-5 en se faisant breaker trois fois en trois occasions). Sa compatriote russe Liudmila Samsonova, tête de série n°8 et éliminée d’entrée lors des trois tournois auxquels elle a participé cette année, a quant à elle déroulé son tennis pour son entrée en lice, en écrasant l’Ukrainienne Lesia Tsurenko en 51 minutes (6-0, 6-1).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.