Oscar Garcia, la douloureuse nouvelle

Ancien entraîneur du Stade de Reims, Oscar Garcia a perdu l’une de ses trois filles, emportée par une longue maladie. L’Espagnol l’a lui-même annoncé ce jeudi.

Il y a quelques mois encore, Oscar Garcia officiait sur le banc du Stade de Reims. Démis de ses fonctions par son employeur le 13 octobre dernier, le technicien de quarante-neuf ans n’était pas parvenu à hisser son équipe au-delà de la quinzième place du classement de Ligue 1 au bout de dix journées. Un manque de résultats qui pouvait s’expliquer en partie par la situation personnelle du père de famille dont l’une des filles était atteinte d’une longue maladie. Cette dernière a finalement perdu son combat.

Ce jeudi, Oscar Garcia a posté un message sur les réseaux sociaux afin d’informer ses abonnés de la terrible nouvelle. Une photo de lui et de sa fille disparue bien trop rapidement. Et quelques mots pour accompagner le cliché :  » Vole haut mon amour !!« . De nombreux témoignages d’amitié et de soutien ont aussitôt fleuris sur le post de l’Espagnol. L’AS Saint-Étienne lui a notamment adressé « ses plus sincères condoléances« .  Même chose de la part du Valence FC.

Des années de combat

De son côté, le Stade de Reims a posté un message sur Twitter : « C’est avec un grande tristesse que le Stade de Reims a appris ce jeudi le drame qui touche Oscar Garcia et sa famille. L’ensemble du club leur adresse ses plus sincères condoléances. » C’est lors de la saison 2019-2020, alors qu’il entraînait le Celta Vigo, qu’Oscar Garcia avait révélé la maladie de sa fille. Ce jeudi, la jeune femme s’en est allée.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.