Ovechkin en route pour l’histoire ?

Et si un Russe devenait le meilleur buteur de tous les temps en NHL ? Rien n’est moins sûr, mais Alexander Ovechkin peut y prétendre avant ses 40 ans, s’il maintient le rythme qui a été à peu près le sien tout au long de sa carrière.

Il n’y a pas que la avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie » rel= »noreferrer noopener »>NBA ou la NFL qui continuent durant les fêtes aux Etats-Unis. C’est le cas aussi pour le hockey et sa NHL (même si une mini-trêve a lieu de samedi à mardi), et un événement d’importance a marqué ce week-end à Washington : le Russe Alexander Ovechkin, joueur mythique des Capitals, a inscrit face à Winnipeg (4-1) le 802eme but de sa carrière, ce qui fait de lui le deuxième meilleur réalisateur de l’histoire de la ligue américaine.

« On verra ce qu’il se passe »

Le joueur de 37 ans, drafté en n°1 dès 2004 par la franchise de la capitale, dépasse Gordie Howe, mort en 2016 et qui était resté meilleur buteur de 1946 jusqu’en 1980. Avant d’être battu par l’intouchable Wayne Gretzky, auteur de 894 buts et qui sera donc très difficile à aller chercher. Difficile, mais pas impossible ? Alexander Ovechkin est sous contrat jusqu’en 2026 et ne se prive pas d’étirer d’ores et déjà le plaisir : « On verra ce qu’il se passe. » Son record en saison régulière est de 65 buts en 2008, pour sa troisième saison, où il avait terminé à 69 buts (autre record personnel) en y ajoutant les playoffs.

The Great 8 continues his climb. 📈

With goal 802, Alex Ovechkin (@ovi8) now has the second most goals in NHL history! 🦅 pic.twitter.com/ySJOeb2pek

— NHL (@NHL) December 24, 2022

Les blessures et le parcours des Capitals, avec qui il a été champion pour la seule fois de sa carrière en 2018, seront évidemment capitaux dans cette perspective folle des 900 buts. Il n’y a que lors de la saison 2020-2021 que le triple champion du monde avec la Russie (2008, 2012, 2014), monstre de solidité et de régularité, a été touché et a dû manquer près de la moitié des matchs, en plus du lock-out de 2012 qui avait également tronqué le calendrier de moitié. Sur l’ensemble de ses 17 premières saisons, la moyenne d’Alexander Ovechkin s’élève à 46 buts par année. Alors peut-être…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.