Paris, c’est fou !

Le PSG a frappé un nouveau grand coup sur la scène européenne, mercredi, en allant s’imposer sur la pelouse du Bayern en quart de finale aller de la C1 (2-3).

Incroyable PSG ! Après avoir conquis le Camp Nou du FC Barcelone en février dernier (1-4), le club de la capitale s’est offert l’Allianz Arena du Bayern, mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Une victoire 2-3 de très bon augure en vue du dernier carré, à six jours d’un match retour que les Parisiens joueront dans leur antre du Parc des Princes.

La performance n’est pas un mince exploit – la dernière équipe parvenue à s’imposer de la sorte à Munich étant le Liverpool de Jürgen Klopp, il y a deux ans, sur la route de son sacre continental. Finalistes malheureux de la précédente édition de la C1 face à ces mêmes Bavarois, les Neymar et consorts prennent là une revanche éclatante. Avec l’impérieuse nécessité de ne surtout pas prendre de haut les Munichois la semaine prochaine.

Le PSG a su forcer sa chance

D’abord parce que Mauricio Pochettino a déploré ce soir les sorties sur blessure de Marquinhos, Diallo et Neymar – quand Verratti, Florenzi, Kurzawa ou encore Icardi manquaient déjà à l’appel pour ce match aller. Ensuite parce que le PSG a payé pour apprendre par le passé après de beaux succès dans le premier acte. Les partenaires de Navas demeurant du reste sur trois défaites consécutives à domicile.

Au regard des statistiques, le PSG sans conteste a souffert pour dominer le champion d’Europe et champion du monde en titre (60% de possession de balle bavaroise – 31 tirs à 6 en faveur de la formation de Hans-Dieter Flick). Mais pas question pour autant de bouder son plaisir. En frappant dès la 3e minute, par Mbappé, Paris a su forcer sa chance dans cette rencontre – comme sur ce second but joliment amené par Neymar et signé Marquinhos alors que ce dernier était blessé (0-2, 28e).

Bien sûr, la redoutable force de frappe du Bayern a fini par faire des dégâts dans la défense parfois fébrile des Parisiens – et ce malgré les multiples prouesses de Navas dans sa cage – mais les réalisations de Choupo-Moting (37e) et Müller (2-2, 60e) n’ont pas sapé le moral des Rouge et Bleu pour autant. Le prodige de l’équipe de France, Mbappé, a eu en effet le dernier mot (2-3, 68e), portant ainsi au plus haut les ambitions légitimes d’un PSG qui plus que jamais joue dans la cour des grands.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.